Trouvez vos écouteurs perdus avec le nouveau réseau "Find My Device" de Google
- 10/04/2024 à 18:00
Ça y est, Google vient de sortir son tout nouveau réseau "Find My Device" aux États-Unis et au Canada, spécialement conçu pour les téléphones et tablettes Android. Mais ce n'est pas tout : les étiquettes Bluetooth et les écouteurs vont bientôt rejoindre la fête.
Cette nouvelle technologie Made in Google permet de retrouver vos appareils même quand ils sont "hors ligne", sans connexion internet, ni Wi-Fi, ni réseau cellulaire. Grâce à la magie du Bluetooth et à plus d'un milliard d'appareils Android version 9 ou plus récente, vous pourrez pister vos écouteurs perdus. Avant, le "Find My Device" se contentait juste de vous dire quand et où vos écouteurs s'étaient connectés pour la dernière fois à votre téléphone ou tablette.
Si vous égarez vos écouteurs à la maison, pas de panique ! Le "Find My Device" utilisera vos enceintes et écrans Nest comme points de repère, et vous donnera un petit indice du genre "vu pour la dernière fois près du salon".
Google a annoncé que les Pixel Buds Pro bénéficieront bientôt de cette fonctionnalité, sûrement en parlant de leur étui. Cette mise à jour fait suite à une grosse série de nouveautés en octobre 2023, incluant la détection de conversation, le bien-être auditif, le Bluetooth en super large bande, des appels plus clairs et une réduction de la latence pour les jeux sur les applis compatibles. Ça pourrait être l'une des dernières grandes mises à jour pour le modèle original avant l'arrivée des Pixel Buds Pro 2.
Google a également confirmé que les Sony WH-1000XM5, ainsi que les JBL Tour Pro 2 et Tour One M2 seront de la partie.
Pour l'instant, les quatre modèles d'écouteurs connus compatibles avec le réseau FMD sont tous haut de gamme.
Google n'a pas encore précisé quand la mise à jour des Pixel Buds Pro sera disponible. Quant aux mises à jour pour les Sony et JBL, elles devraient arriver "bientôt". Les premières étiquettes Bluetooth tracker (liste complète ci-dessous) sont attendues fin mai, et le support pour les écouteurs pourrait débarquer juste avant ou en même temps.
Source : 9to5Google
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité