Blizzard sévit contre les tricheurs dans Overwatch 2 sur console
- 20/04/2024 à 20:00
Dans l'arène tumultueuse d'Overwatch 2, Blizzard a décidé de prendre les choses en main pour combattre la triche sur les consoles. Alors que les rangs les plus élevés du mode Compétitif semblent infestés de tricheurs, la compagnie américaine a choisi de renforcer ses mesures de surveillance, en mettant spécialement dans son viseur les périphériques non approuvés. Ces gadgets permettent à certains joueurs d'utiliser des claviers et des souris, leur donnant un avantage déloyal.
Blizzard est bien conscient de cet avantage, d'autant plus que ces accessoires permettent aussi d'exploiter des failles de sécurité et de profiter de l'assistance à la visée. Des produits comme le Titan Two, le Xim Matrix, ou le Cronus Zen, ce dernier ayant même été bloqué lors d'une mise à jour récente de la PS5, rendent possible l'usage de périphériques non standard en les déguisant en manette classique.
À partir de la saison 11, qui débutera le 25 juin, Blizzard mettra en place un système d'avertissement en deux phases pour les tricheurs. Toute personne prise en flagrant délit sera d'abord exclue du mode Compétitif pendant une semaine. En cas de récidive, l'exclusion durera toute la saison. De plus, ces joueurs seront traités comme s'ils jouaient sur PC, perdant ainsi l'avantage de l'assistance à la visée. Blizzard espère que cette approche dissuadera les plus récalcitrants.
La firme a également annoncé que toute utilisation abusive de ces périphériques entraînerait un bannissement définitif du compte. Elle conseille donc aux joueurs de cesser immédiatement leur utilisation pour éviter de telles conséquences.
Blizzard reconnaît que certains joueurs utilisent ces périphériques pour des raisons d'accessibilité et assure qu'elle fera la distinction entre ces cas et les utilisations frauduleuses, bien qu'elle n'ait pas précisé comment. Espérons que Blizzard trouvera le juste équilibre pour maintenir l'intégrité du jeu tout en respectant les besoins de tous les joueurs.
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité