Helldivers 2 : la colère des joueurs face au nerf des armes
- 11/05/2024 à 09:00
Helldivers 2 avait séduit tout le monde depuis son lancement, jusqu'à ce fameux mois de mai. En effet, Sony a mis le feu aux poudres en annonçant le 3 mai que, désormais, un compte PSN serait nécessaire pour jouer à Helldivers 2 sur Steam. Cette nouvelle a rapidement soulevé un tollé, poussant les joueurs à bombarder le jeu de critiques négatives sur la plateforme Steam. Heureusement, Sony a rapidement fait marche arrière face à cette vague de colère.
Mais ce n'est pas le seul souci que rencontre le jeu. Les récentes mises à jour des Obligations de Guerre, notamment avec l'introduction des "Patriotes du Grand Froid", ont également provoqué des remous. Les joueurs trouvent que l'une des nouvelles armes, le fusil d'assaut AR-61 Attendrisseur, surnommé "Tenderizer" en anglais, est beaucoup trop faible comparé à ses prédécesseurs. L'arme, qui dispose de moins de munitions par chargeur, de mêmes dégâts, d'une vitesse de tir réduite et d'un recul à peine différent, a suscité beaucoup de frustrations, surtout chez ceux qui dépensent de l'argent réel pour ces nouveaux contenus.
La communauté exprime un mécontentement croissant face aux nombreux ajustements qui semblent diminuer le plaisir du jeu en affaiblissant des armes appréciées. Johan Pilestedt, le directeur d'Arrowhead, a pris le temps de répondre à un joueur découragé par ces changements. Il admet que le studio a peut-être été trop loin dans certains cas. "Je vais discuter avec l'équipe de notre approche concernant l'équilibrage. Il me semble que dès que quelqu'un trouve un élément amusant, nous avons tendance à le supprimer", a-t-il confessé sur X. Arrowhead devrait donc bientôt proposer un patch pour améliorer les performances des nouvelles armes, dans l'espoir de rétablir le fun dans Helldivers 2.
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité