Ron Gilbert lance un RPG à la sauce Zelda

Ron Gilbert lance un RPG à la sauce Zelda

Vous vous souvenez de Ron Gilbert, le génie derrière Monkey Island ? Eh bien, il mijote quelque chose de nouveau et c'est gros ! Imaginez un jeu qui mixe l'ambiance de Zelda avec le frisson de Diablo et une pincée de Thimbleweed Park. C'est exactement sur quoi Ron bosse en ce moment.

Il a commencé à développer ce RPG sans nom au début de l'année et, fidèle à son habitude, il nous tient au courant des progrès via son compte Mastodon. D'après ce qu'il partage, le jeu est une sorte de melting-pot entre le Zelda des vieux jours, l'aventure sans fin de Diablo et l'atmosphère unique de Thimbleweed Park. Et même si on espère mettre la main dessus d'ici fin 2024, avec le développement de jeux, on sait jamais, ça pourrait glisser à début 2025.

En parlant de développement, il y a du nouveau dans l'équipe ! Elissa Black, connue pour ses travaux sur Swords of Freeport et d'autres pépites comme TownCraft et Metrocide, vient de rejoindre en tant que conceptrice de quêtes. Avec elle à bord, Ron est carrément plus confiant sur ses chances de finir le jeu sans se lasser ou perdre sa motivation. Il dit même que ses chances de boucler le projet ont grimpé de 37 % !

Source : Mastodon

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.