XDefiant démarre fort malgré des couacs techniques

XDefiant démarre fort malgré des couacs techniques

XDefiant a démarré sur les chapeaux de roues, même si le chemin pour y arriver était semé d'embûches. Sorti le 21 mai, ce jeu tant attendu par les fans d'Ubisoft a finalement vu le jour après un développement qui semblait éternel. Tom Henderson, un journaliste réputé pour ses infos croustillantes sur les FPS, nous révèle via Insider Gaming que ce prétendant au trône de Call of Duty a rapidement séduit 3 millions de joueurs.

Plus précisément, un million de gamers se sont rués sur XDefiant en seulement deux heures et demie, et le jeu a accueilli trois millions de joueurs en 48 heures. Pendant les moments les plus intenses, 300 000 passionnés étaient connectés en même temps. Henderson tient ces infos d'une source anonyme mais fiable. Le succès fulgurant de XDefiant peut s'expliquer par plusieurs facteurs : l'aura d'Ubisoft, un fichier bien plus léger que celui de son concurrent direct Call of Duty (seulement 30 Go) et, cerise sur le gâteau, sa gratuité puisqu'il est en free-to-play.

Mais ce n'était pas tout rose dès le départ pour le FPS d'Ubisoft San Francisco. De sérieux problèmes de serveurs ont forcé de nombreux joueurs à patienter de longues heures avant de pouvoir jouer normalement. À cela s'ajoutent des problèmes significatifs de hit registration, où les balles semblent toucher sans effet, ou des problèmes de ping permettant à l'ennemi de tirer alors qu'on est à l'abri. Ces bugs de synchronisation avaient déjà été notés lors des tests communautaires en 2023.

Les joueurs ont aussi pointé du doigt la lente progression des armes, bien que cela semble moins critique comparé aux autres problèmes. Heureusement, XDefiant offre des kits de départ bien équilibrés pour permettre à tous de plonger directement dans l'action sans trop de désavantage.

Pour finir, il vaut la peine de mentionner que les conditions de développement de XDefiant ont été tout sauf idéales. Une enquête menée par Tom Henderson a mis en lumière un management incertain, une ambiance de travail toxique, de longues heures et même des incidents de racisme chez Ubisoft San Francisco. Malgré un lancement réussi, l'ombre de ces pratiques douteuses plane toujours sur le studio.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.