Dragon Quest 3 HD-2D dévoile ses plateformes, nouvelles de DQ12

Dragon Quest 3 HD-2D dévoile ses plateformes, nouvelles de DQ12

On n'est plus en 2024 pour rien, Herrdrick! On peut s'attendre à ce qu'on nous file enfin une date, non? Pour célébrer en grande pompe les 38 ans de l'un des jeux les plus marquants de l'histoire des consoles japonaises, ce n'est pas juste un fanboy qui le dit, mais bien des experts : la team de Dragon Quest a lâché un teaser vidéo ultra-bref pour annoncer où sortira le remake HD-2D de Dragon Quest III. De son côté, Yuji Horii, le scénariste principal de la saga, nous a juste fait un petit rappel de l'existence de Dragon Quest XII, au cas où certains l'auraient zappé depuis son annonce en 2021.

Ce remake légendaire va donc débarquer sur PS5, Xbox Series, Switch, mais aussi sur PC via Steam et Windows Store dès le jour J, une première assez rare pour la franchise de Square Enix. Dragon Quest III HD-2D zappe la Xbox One et surtout la PS4, un choix plutôt audacieux vu le nombre de ces consoles encore actives dans le monde. À moins que la date de sortie ne soit vraiment lointaine, il semble que les graphismes actuels ne devraient pas poser de problème pour les anciennes générations...

Les fans les plus perspicaces auront remarqué l'absence du logo de Dragon Quest III, remplacé par celui, non officiel, de la saga, avec le héros Erdrick. Ça n'a pas manqué de lancer des rumeurs sur un projet encore plus grand qui inclurait les deux premiers jeux. Mais gardons les pieds sur terre, le slogan du teaser, "La quête commence", fait clairement référence à Dragon Quest III, le premier épisode de la "trilogie Erdrick". On peut parier qu'un logo officiel sera dévoilé lors d'un éventuel livestream d'annonces de la part des constructeurs, que ce soit un Showcase ou un Direct. Et la mention du Windows Store pourrait bien signifier une arrivée simultanée sur le Game Pass...

Et pour ce qui est de Dragon Quest XII?

Ah, et en parlant de date de sortie lointaine, quelqu'un a des nouvelles de Dragon Quest XII? Porté disparu depuis un bail, The Flames of Fate est toujours en plein développement, Yuji Horii lui-même le confirme sur son compte Twitter officiel. Fraîchement sorti d'une réunion au moment de poster, il promet de livrer une œuvre mémorable en hommage à ses deux collaborateurs récemment décédés, le compositeur Koichi Sugiyama en 2022 et le designer Akira Toriyama en mars dernier. Horii remercie tous les fans pour leurs vœux d'anniversaire et promet de donner le meilleur de lui-même. Pendant qu'on parle de projets, notez que le remake de Hokkaido Rensa Satsujin, son troisième jeu d'aventure sorti dans les années 80, fera son chemin sur Switch le 12 septembre prochain, avec une localisation anglaise d'emblée.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.