Prismatic de Destiny 2 La Forme Finale : Un changement de jeu vraiment énorme

Prismatic de Destiny 2 La Forme Finale : Un changement de jeu vraiment énorme

Lorsque j'ai visionné pour la première fois le trailer de lancement de Prismatic, la toute nouvelle sous-classe "avancée" qui débarquera dans Destiny 2 avec The Final Shape, j'ai immédiatement dit à mes amis que c'était la modification la plus radicale jamais introduite dans le jeu. Et après avoir eu la chance de tester cette extension en avant-première au siège de Bungie à Bellevue, Washington, je suis convaincu que j'avais vu juste.

Ben Wommack, responsable de la zone de combat de Destiny 2, m'a expliqué lors de notre entretien sur place que l'intégration de Prismatic allait probablement transformer le jeu de manière fondamentale. C'était précisément l'intention derrière cette innovation, selon lui.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Prismatic ne rajoute pas de nouvelles capacités au jeu, comme l'ont fait les sous-classes de Ténèbres Stasis ou Strand par le passé. Ce que propose Prismatic, c'est la possibilité pour les Gardiens de mélanger des éléments de toutes leurs sous-classes pour créer des builds beaucoup plus complexes et puissants que jamais.

Prenons un exemple concret : si je veux utiliser le super Thundercrash sur mon Titan, je dois normalement être dans la sous-classe Arc, car Thundercrash est une capacité de type Arc. Prismatic lève cette restriction, en grande partie, donc quand The Final Shape sera lancé, je pourrai utiliser Thundercrash pour infliger des dégâts aux boss tout en me promenant avec une grenade Strand Shackle et un bouclier de type Void.

Il y a aussi Transcendence, une nouvelle capacité semblable à un super que vous pouvez charger en infligeant des dégâts de Lumière et de Ténèbres de manière équilibrée. Utiliser des armes ou des capacités basées sur la Lumière remplit la jauge de Lumière, tandis que l'opposé remplit la jauge de Ténèbres. Une fois les deux jauges remplies, vous pouvez "Transcender", ce qui recharge toutes vos énergies de capacité, augmente temporairement vos dégâts et votre défense, et vous octroie une grenade exclusive à Transcendence.

C'est assez impressionnant, mais comme l'a dit Wommack, c'est un peu le but du jeu.

Catarina Macedo, cheffe de projet de l'extension pour Destiny 2, a ajouté que Prismatic vise à récompenser les joueurs qui possèdent déjà beaucoup de connaissances sur le jeu et à encourager ceux qui ont peu d'expérience dans la création de builds à se lancer. Avec Prismatic, les possibilités sont tellement nombreuses qu'il est presque impossible de ne pas se demander comment assembler toutes ces pièces.

Durant ma prévisualisation, j'ai souvent dû faire des ajustements à mon setup Prismatic. Trouver une manière constante de charger mon compteur de Transcendence était comme une véritable danse, et cela m'a fait réfléchir à la synergie entre mon équipement et ma configuration de classe. J'ai réussi à assembler un build Titan Stasis et Strand qui me permettait de tout geler et suspendre, mais sans capacités de Lumière, j'avais du mal à faire monter la barre de buff de Lumière de Transcendence.

Pour résoudre ce problème, j'ai commencé à changer mes armes, en échangeant un corps à corps Strand pour un Arc. Maintenant, les tueries avec mes armes principales et lourdes contribuaient à ma barre de Lumière, tandis que la plupart de mes capacités me donnaient de l'énergie de Ténèbres. Chaque fois que j'essayais un nouveau build, je devais passer par ce processus d'itération. Et à chaque fois, le jeu me récompensait pour cela, comme si chaque pièce du puzzle que je parvenais à placer me rendait encore plus fort. Je ne construisais pas des builds juste pour vaincre un grand boss de raid ou un Nightfall Grandmaster difficile, je le faisais parce que c'était amusant.

Aussi amusant que cela ait été, en quittant le siège de Bungie, j'avais quelques préoccupations concernant Prismatic.

D'abord, je me sentais tellement puissant en utilisant Prismatic que je me demandais comment Bungie allait réussir à me défier à nouveau. Les missions de campagne Légendaires que j'ai jouées étaient beaucoup plus faciles que celles de Lightfall et The Witch Queen une fois que j'avais compris comment maximiser mes nouveaux pouvoirs. Mais Bungie a déjà promis que le nouveau raid de The Final Shape serait l'un des plus difficiles de la franchise, et après la reprise ultra-difficile de Crota’s End l'été dernier, je suis prêt à leur donner le bénéfice du doute.

Ma préoccupation plus sérieuse concernait les capacités et les Aspects que les développeurs ont décidé d'inclure avec Prismatic, car actuellement, vous pouvez seulement associer certaines capacités de chaque élément ensemble.

L'équipe de Bungie a choisi d'utiliser certains des Aspects les moins populaires de chaque classe lors de la création de Prismatic. Cela signifiait que je n'avais accès qu'à des Aspects que je n'utilisais pas souvent. D'un côté, cela était assez excitant, car cela aidait à rendre l'ensemble plus frais. D'un autre côté, je ne pouvais m'empêcher de me demander quels types de builds je pourrais créer si Bungie levait encore plus les restrictions.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.