Palmer Luckey dévoile la ModRetro Chromatic, une nouvelle console rétro

Palmer Luckey dévoile la ModRetro Chromatic, une nouvelle console rétro

Palmer Luckey, le cerveau derrière Oculus et figure controversée pour ses choix politiques, fait un retour remarqué avec la ModRetro Chromatic. Cette nouvelle console s'inspire de l'iconique Game Boy de Nintendo et vise à offrir une expérience de jeu très fidèle pour ceux qui regrettent les années 90.

Avant de se lancer dans la réalisation de drones militaires, Luckey bidouillait des Game Boys. Aujourd'hui, il revient à ses premières amours avec la Chromatic, vendue à 199 $ et prévue pour les fêtes de fin d'année. Ce gadget devrait séduire les aficionados de retrogaming.

Une touche rétro avec du style à revendre

Ce qui distingue la ModRetro Chromatic, c’est son boîtier robuste en alliage de magnésium et son verre en cristal de saphir qui protège un écran IPS. Cet écran reproduit avec précision la taille, la résolution et l'aspect des pixels des Game Boy et Game Boy Color originaux. Avec une luminosité atteignant les 1.000 nits, vous pourrez jouer confortablement même sous un soleil éclatant.

Luckey nous confie : « Notre but était de reproduire le Game Boy jusque dans ses moindres détails. » La console embarque un FPGA, permettant de jouer avec les cartouches originales comme si vous étiez sur une console Nintendo de l'époque.

En plus de faire revivre les classiques, la Chromatic propose des cartouches inédites avec de nouveaux jeux. « Nous avons des rééditions et des remasters de vieux titres, mais aussi des jeux Game Boy qui n'avaient jamais vu le jour », ajoute Palmer Luckey.

La console offre aussi un port pour câble Link, une prise casque standard, et une sortie vidéo USB-C sans latence. Fonctionnant avec trois piles AA, elle peut aussi accueillir un pack lithium-ion en option, et même recharger des piles NiMH via USB-C.

Un jeu de Tetris, développé par ModRetro et avec licence, accompagne la console, intégrant des variations de la musique célèbre et des options multijoueurs.

Ce projet de Palmer Luckey suscite des avis partagés, en raison de ses engagements politiques et de ses projets militaires avec Anduril, sa société. Malgré les controverses, les passionnés de jeux rétro pourraient être tentés par cette console rétro chic et techniquement avancée.

Source : ModRetro

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.