Microsoft explose les scores grâce à Activision Blizzard !
- 31/01/2024 à 23:00
Eh bien, si vous n'avez pas suivi les dernières news de Microsoft, accrochez-vous ! Leur dernier bilan financier, tombé fin décembre 2023, est juste hallucinant, surtout pour les fans de jeux vidéo. Pour la première fois, les chiffres incluent les résultats d'Activision Blizzard, ce géant du jeu vidéo qu'ils viennent de racheter pour une somme astronomique de 75,4 milliards de dollars, se joignant ainsi à la famille déjà impressionnante de Bethesda et Xbox Studios.
Et comme on pouvait s'y attendre, l'effet de cette méga-acquisition sur les finances de Microsoft Gaming est énorme : leur chiffre d'affaires a carrément bondi de 49 % ! Même sans Activision Blizzard, ils auraient enregistré une croissance de 5 %, mais avec eux, ça atteint 7,1 milliards de dollars pour le trimestre. Activision Blizzard, c'est un apport de 2,1 milliards à lui tout seul, soit 30 % de ce total. Pas mal, non ?
Mais attention, intégrer une boîte aussi énorme n'est pas sans coût. En effet, cette fusion a entraîné une perte opérationnelle de 437 millions de dollars. Et on n'a pas encore ressenti l'impact des 1 900 licenciements annoncés récemment. Affaire à suivre au prochain bilan...
Côté jeux et services, comme les abonnements Xbox Game Pass, c'est la fête aussi : une hausse de 61 % par rapport à l'année précédente, majoritairement grâce à Activision Blizzard. Et tenez-vous bien, les ventes de consoles, qui étaient en chute libre, se redressent avec une augmentation de 3 %. Bon, les prévisions internes ne sont pas super optimistes pour la suite, mais profitons de l'instant !
Ce qui est surprenant, c'est qu'on n'a pas eu de nouvelles fraîches sur les abonnements Game Pass. La dernière info officielle date de janvier 2022, avec 25 millions d'abonnés. Allez, Microsoft, on aimerait bien être mis au courant !
Pour finir sur une note un peu dingue, Microsoft dans son ensemble a enregistré un chiffre d'affaires de 62 milliards de dollars, avec des bénéfices juste énormes. Grâce à Activision Blizzard, la branche jeu vidéo devient un acteur clé chez Microsoft, dépassant même Windows, mais reste encore derrière les services cloud. Quelle époque, mes amis !
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité