Xbox sera le seul constructeur à la Gamescom 2024

Xbox sera le seul constructeur à la Gamescom 2024

C'est officiel : Xbox sera le seul grand fabricant de consoles à marquer sa présence à la Gamescom 2024. L'événement, qui est le plus grand salon du jeu vidéo en Europe, se tiendra du 21 au 25 août à Cologne, et promet d'être un rendez-vous incontournable pour les aficionados de gaming.

Peu après avoir captivé son public lors du Xbox Games Showcase en Californie, Xbox prendra la route pour Cologne. Là, ils comptent déployer leur plus grand stand à ce jour et y présenter une ribambelle de titres alléchants. Parmi eux, vous trouverez des pépites comme "Age of Mythology: Retold", "Avowed", et "Ara: History Untold", sans oublier les poids lourds tels que "Diablo IV: Vessel of Hatred", "Diablo Immortal", "The Elder Scrolls Online", "Fallout 76", "Towerborne" et "World of Warcraft: The War Within". Ce ne sont là que quelques exemples, et le stand inclura également une sélection de jeux partenaires.

En l'absence de BlizzCon cette année, les jeux de Blizzard s'ajouteront à ceux des Xbox Game Studios et de Bethesda pour un spectacle vraiment impressionnant. Pour ne rien manquer, l'année passée, Xbox avait même organisé une couverture en direct de trois jours depuis son stand, agrémentée d'entrevues avec les développeurs et de présentations détaillées des jeux.

PlayStation et Nintendo choisissent de passer leur tour

Du côté de PlayStation, aucun signe de changement : ils ont confirmé qu'ils ne participeront pas à l'événement de Cologne, suivant ainsi une tradition instaurée depuis 2019. Malgré une foule de nouveautés telles que "Concord", "LEGO Horizon Adventures", "Astro Bot", "Silent Hill 2" et "Until Dawn", PlayStation continue de délaisser ces grands rassemblements.

Quant à Nintendo, leur absence est un peu plus surprenante. Bien qu'ils aient été présents l'année dernière, ils ont déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas à l'édition 2024. Ce sera donc une occasion manquée pour eux de reconnecter avec leur public européen.

Pour couronner le tout, ne manquez pas la cérémonie d'ouverture du salon, animée par le célèbre Geoff Keighley, le soir du mardi 20 août. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles annonces qui agiteront le monde du jeu vidéo.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.