L'extension Shadow of the Erdtree d'Elden Ring cartonne avec 5 millions de ventes
- 27/06/2024 à 11:21
L'engouement pour Elden Ring ne faiblit pas. Après avoir vendu 25 millions d'exemplaires, ce jeu vient de connaître un nouveau souffle de succès avec l'arrivée de l'extension Shadow of the Erdtree. En trois jours seulement, plus de 5 millions de joueurs ont été captivés par cette aventure supplémentaire.
Même avec un niveau de difficulté relevé et la nécessité de replonger dans les mécaniques d'un jeu sorti il y a deux ans et demi, les fans n'ont pas hésité. L'extension a non seulement conquis une immense communauté, mais pourrait bien avoir battu un record de rapidité et de popularité chez les extensions de jeu.
Pour mettre les choses en perspective, CD Projekt avait besoin de trois mois pour atteindre un tel niveau de ventes avec leur extension Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077, qui avait aussi atteint les 25 millions d'exemplaires vendus. D'ailleurs, un petit clin d'œil à CD Projekt, FromSoftware vient de leur prendre la première place pour l'extension de RPG la mieux notée par la critique, un titre précédemment détenu par The Witcher 3 : Blood and Wine.
Shadow of the Erdtree a non seulement été acclamé par la critique mais détient aussi la meilleure note moyenne sur OpenCritic pour un jeu sorti en 2024. Sur Steam, cette sortie a généré un pic de 781 261 joueurs connectés simultanément, un chiffre qu'Elden Ring n'avait pas vu depuis son pic après la sortie en mars 2022.
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité