Palworld et Sony s'allient pour conquérir le marché

Palworld et Sony s'allient pour conquérir le marché

C'est officiel ! L'équipe de développement de Palworld, Pocketpair, a annoncé mardi la création de Palworld Entertainment, une toute nouvelle entité fondée en partenariat avec Sony Music Entertainment et sa filiale spécialisée dans l'anime, Aniplex. Le but ? Donner un sérieux coup de pouce au développement global de Palworld et à son expansion sur la scène internationale.

La nouvelle venue, Palworld Entertainment, prendra les rênes de la gestion des licences à l'échelle locale et internationale pour Palworld, en cherchant à étendre son empire intellectuel. Takuro Mizobe, PDG de Pocketpair, sera également aux commandes de cette nouvelle entreprise. Et pour débuter en grande pompe, une série de nouveaux produits dérivés sera bientôt disponible sur le site d'Aniplex, révèle un communiqué.

Mais attention, ne nous emballons pas trop vite. Ce partenariat ne signifie pas nécessairement que Palworld débarquera illico sur les consoles PlayStation. En juin, un gestionnaire de la communauté Palworld avait lâché un petit teaser concernant PlayStation, laissant penser à beaucoup que le jeu pourrait atterrir sur ces consoles. Même si c'est une possibilité pour la PlayStation 5, rien n'est encore confirmé dans le cadre de cette annonce.

Ce qui est certain, c'est que Palworld Entertainment va lancer sur le marché de nouveaux produits dérivés. Mais l'expansion potentielle de son univers reste encore un peu mystérieuse. Sony Music Entertainment, malgré son nom, ne se limite pas à la musique. Avec Aniplex, ils ont déjà produit des animes de grande renommée comme Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba et Fullmetal Alchemist, et possèdent même la plateforme de distribution d'anime Crunchyroll en collaboration avec Sony Pictures Entertainment.

Alors, Palworld pourrait-il se transformer en série ou film d'anime ? C'est bien possible. Aniplex a déjà converti des jeux en succès d'anime, comme pour Persona et Fate/Grand Order. D'ailleurs, Geekit a contacté Pocketpair pour en savoir plus.

Quant à Palworld, le jeu a eu du mal à se démarquer des comparaisons avec Pokémon, souvent décrit comme "Pokémon avec des armes à feu". Cependant, ce partenariat pourrait bien amplifier ces similitudes. Tout le monde connaît Pikachu et le succès mondial de Pokémon. Qui ne voudrait pas suivre ce chemin ? Peu de marques ont réussi à rivaliser avec Pokémon, mais Palworld, avec ses 25 millions de copies vendues juste un mois après son lancement, est peut-être bien placé pour relever le défi.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.