Découverte des nouveautés de Monster Hunter Wilds à la gamescom 2024

Découverte des nouveautés de Monster Hunter Wilds à la gamescom 2024

L'excitation était palpable lors de l'Opening Night Live de la gamescom où Monster Hunter Wilds a fait sensation, même si on doit encore patienter jusqu'en 2025 pour mettre la main dessus. Le teaser promet des chasses épiques qui nous feront vibrer l'année prochaine.

À la découverte de la Forêt Écarlate

Qu'avons-nous appris de cette nouvelle bande-annonce? Premier arrêt, la Forêt écarlate. Ce nouvel environnement baigne dans une lumière rougeâtre, signe distinctif que l'on n'est pas loin du repaire de Lala Barina, une araignée géante pas vraiment accueillante avec un thorax qui s'ouvre en forme de rose. Fascinant, si on oublie les vapeurs toxiques qu'elle émet! C'est le second environnement révélé après les Plaines venteuses, un espace désertique où se situe également le village Kunafa. Ce dernier servira de camp de base pour nos aventures et de maison pour les Seikrets, des montures qui seront cruciales pour explorer ces vastes territoires.

Rencontre avec Rey Dau, la wyverne des Plaines venteuses

Capcom nous a aussi introduit à Rey Dau, une imposante wyverne volante capable de lancer des décharges électriques, dominant ainsi les cieux des Plaines venteuses. Ce prédateur semble prêt à offrir un beau défi aux chasseurs les plus aguerris.

Des innovations pour une exploration continue

Capcom ne se repose pas sur ses lauriers. Après le succès planétaire de Monster Hunter World, l'éditeur redouble d'efforts pour pousser l'exploration plus loin. Les chasseurs peuvent désormais partir en expédition loin du camp de base, avec des quêtes qui peuvent démarrer n'importe où, en ciblant un monstre ou en tombant dessus par hasard. Les camps provisoires jouent un rôle crucial, offrant un lieu pour se reposer, gérer l'équipement ou même cuisiner un bon repas avec le grill portable pour booster ses stats.

Quoi de neuf pour les fans de la franchise ?

Le site officiel de Monster Hunter Wilds est déjà à jour avec les dernières infos, notamment la prise en charge du crossplay, une première pour la série. Cette nouveauté permettra de jouer entre amis sur PS5, Xbox Series et Steam. Préparez-vous, ça va chauffer dans les chasses de Monster Hunter Wilds en 2025!

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.