La dernière mise à jour Xbox renforce son intégration avec Discord et élargit la disponibilité de son application de streaming

La dernière mise à jour Xbox renforce son intégration avec Discord et élargit la disponibilité de son application de streaming

La mise à jour d'août de Xbox a apporté son lot de nouveautés, mais la plus marquante est sans doute l'extension de l'application de streaming Xbox à davantage d'appareils Fire TV. Désormais, encore plus d'utilisateurs pourront plonger dans l'univers captivant du Xbox Cloud Gaming.

L'application était déjà disponible sur le Fire TV Stick 4K Max (2e génération) et le Fire TV Stick 4K (2e génération), mais elle s'ouvre maintenant aux versions antérieures de ces appareils ainsi qu'au Fire TV Cube (3e génération). Élargir l'accès au cloud gaming est toujours une bonne nouvelle, bien qu'il faille noter qu'un abonnement au Game Pass est nécessaire pour en profiter.

Discord et Xbox : une intégration plus poussée

Xbox ne se contente pas d'élargir l'accès à son streaming ; la console améliore également son intégration avec Discord. Désormais, les utilisateurs de Xbox pourront voir directement sur leur console si un ami joue, discute ou diffuse en streaming, facilitant l'accès à un chat vocal ou à la visualisation d'un stream. Tout cela sans avoir besoin de passer par l'application Discord sur PC ou mobile.

Les utilisateurs peuvent maintenant également regarder des streams Discord directement depuis leur console Xbox, ou diffuser leur propre jeu sur Discord, une fonctionnalité qui rend l'expérience encore plus immersive.

Personnalisation et économie d'espace de stockage

La mise à jour permet également une personnalisation plus fine des téléchargements. Les joueurs pourront télécharger uniquement les composants nécessaires pour jouer, ce qui permettra de préserver l'espace précieux sur le disque dur. C'est une fonctionnalité que l'équipe de Call of Duty devrait envisager sérieusement.

Options de personnalisation de la manette

Enfin, la mise à jour apporte de nouvelles options de personnalisation pour les manettes, avec l'arrivée de la fonction toggle hold sur l'Elite Wireless Controller Series 2 et le Xbox Adaptive Controller. Activée, cette fonction envoie une série d'entrées consécutives, à la manière des anciens boutons 'turbo', sans avoir besoin de maintenir le bouton enfoncé. C'est une excellente nouvelle pour surmonter facilement les mini-jeux exigeant de presser un bouton de nombreuses fois.

Cette mise à jour est en cours de déploiement et devrait atteindre tous les utilisateurs d'ici la fin de la semaine. Elle concerne les consoles Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S. Un monde de possibilités s'ouvre donc pour les amateurs de jeux et de technologie.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.