L'équipe de jeux vidéo d'Annapurna quitte le navire

L'équipe de jeux vidéo d'Annapurna quitte le navire

Toute l'équipe d'Annapurna Interactive a quitté la société après le départ de ses dirigeants, rapporte Bloomberg. Nathan Gary, président de l'éditeur de jeux vidéo, négociait avec Megan Ellison, fondatrice d'Annapurna Pictures, pour transformer Annapurna Interactive en une entité indépendante. Les discussions ayant échoué, Gary et les autres cadres ont démissionné, entraînant le reste de l'équipe avec eux.

"Les 25 membres de l'équipe d'Annapurna Interactive ont collectivement démissionné", a déclaré l'équipe dans un communiqué commun. "C'était l'une des décisions les plus difficiles que nous ayons jamais prises, et nous ne l'avons pas prise à la légère."

Annapurna Interactive, à l'instar d'autres éditeurs, collabore avec des développeurs, finance leurs jeux, gère le processus de contrôle qualité, puis s'occupe du marketing et de la distribution des titres une fois prêts pour le public. Ces derniers jours, les développeurs partenaires ont été dans le flou quant aux conséquences de ce départ massif pour eux. Selon Bloomberg, Hector Sanchez, cofondateur d'Annapurna Interactive, a assuré aux développeurs que la société honorera leurs accords. Sanchez, qui a passé les cinq dernières années chez Epic Games, a récemment rejoint l'éditeur en tant que président de la division Interactive + New Media. Annapurna prévoit également d'embaucher de nouveaux talents pour remplacer ceux qui sont partis, construisant ainsi une toute nouvelle équipe.

"Notre priorité absolue est de continuer à soutenir nos partenaires développeurs et éditeurs durant cette transition", a déclaré Megan Ellison à Bloomberg News. "Nous nous engageons non seulement envers notre gamme actuelle de jeux, mais aussi à étendre notre présence dans le domaine interactif en cherchant continuellement des opportunités pour adopter une approche plus intégrée de la narration linéaire et interactive à travers le cinéma, la télévision, le jeu vidéo et le théâtre."

L'éditeur a fait sensation en 2017 avec "What Remains of Edith Finch" et compte désormais plusieurs jeux acclamés par la critique et populaires à son actif. Parmi ses titres phares figurent le simulateur de chat "Stray", le jeu d'aventure et de puzzle "Cocoon" mettant en scène un scarabée voyageant entre les mondes, le jeu d'action rythmique "Sayonara Wild Hearts", et "Outer Wilds", un jeu d'action-aventure se déroulant dans un système solaire piégé dans une boucle temporelle.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.