Rockstar Games laisse fuiter des infos sur GTA 6 et d'autres titres PC

Rockstar Games laisse fuiter des infos sur GTA 6 et d'autres titres PC

Rockstar Games vient de faire une petite boulette qui n'est pas passée inaperçue. En mettant à jour GTA 5, ils ont accidentellement laissé traîner des métadonnées plutôt révélatrices. Ces petites pépites d'info ont confirmé l'ajout du système anti-triche BattleEye et, plus excitant encore, elles ont levé le voile sur plusieurs jeux PC encore sous le radar.

Les données en question ne sont pas des sauvegardes de jeux, mais plutôt des fichiers et des répertoires qui nous donnent quelques indices juteux sur ce que mijote Rockstar. On y trouve des références à :

  • GTA 6,
  • Red Dead Redemption 1,
  • et GTA V Gen9.

Tous ces titres sont apparemment prévus pour PC. Ces découvertes proviennent du Rockstar Launcher qui a été rapidement mis à jour pour colmater la brèche.

Zoom sur GTA 6 et les autres titres

Le dossier intitulé "Americas" a particulièrement retenu l'attention. Ce nom rappelle "Project Americas", le nom de code interne de GTA 6, qui avait été évoqué pour la première fois en 2018. Bien que Rockstar n'ait pas encore officialisé la version PC de GTA 6, cette trouvaille suggère fortement qu'une telle version pourrait voir le jour, possiblement après le lancement de la version console prévu l'année prochaine. Rappelons que des vidéos ayant fuité montraient déjà des images du jeu tournant sur des PC équipés de cartes graphiques GeForce RTX.

Quant à la mise à jour de GTA V pour la Gen9, les joueurs espèrent que la version PC tirera parti des améliorations déjà disponibles sur console, telles que les effets de Ray Tracing pour les ombres et reflets, une faune plus riche dans GTA Online, ou encore des véhicules plus performants. On parle également de l'ajout du support HDR natif, du Career Builder dans GTA Online et d'un menu d'interaction amélioré pour l'organisation des véhicules.

D'un autre côté, la sortie de Red Dead Redemption 1 sur PC fait toujours l'objet de spéculations. Sony avait même listé brièvement une version PC sur son magasin en ligne, avant de la retirer précipitamment, sans donner d'explications supplémentaires.

Voilà, une petite erreur de Rockstar qui nous donne un aperçu passionnant de ce qui pourrait bientôt arriver sur nos écrans. Restez connectés, car il semblerait que l'aventure ne fait que commencer!

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.