To the Moon débarque sur Xbox et PS5 le 8 octobre avec un épisode inédit

To the Moon débarque sur Xbox et PS5 le 8 octobre avec un épisode inédit

Le jeu indépendant émouvant To the Moon, sorti en 2011, sera bientôt disponible sur Xbox Series X/S et PS5. Freebird Games, le développeur, et Serenity Forge, l'éditeur, ont annoncé cette semaine que ces versions consoles sortiront le 8 octobre au prix de 10 $. En parallèle, un nouvel épisode de la série, intitulé Just a To the Moon Series Beach Episode, a été publié. Ce court épisode, qui propose l'une des fins de la série, est déjà disponible sur Steam.

To the Moon est une aventure basée sur le voyage dans le temps. Elle suit deux médecins qui ont mis au point une technologie permettant de réaliser les derniers souhaits de patients mourants en les ramenant dans le passé, dans leur esprit. L'histoire principale suit Johnny, un vieil homme dont le dernier souhait est d'aller sur la Lune. Le jeu, initialement lancé sur PC, a su conquérir le cœur des joueurs au fil des années, et a été adapté sur mobile et Nintendo Switch.

Après To the Moon, Freebird Games a proposé un second épisode intitulé Finding Paradise, centré sur un autre patient, ainsi qu'un troisième jeu, un mystérieux thriller nommé Imposter Factory. Il existe aussi un court épisode intitulé A Bird Story. Tous ces jeux sont connus pour leur côté émotionnel intense. Le dernier en date, Beach Episode, est décrit par les développeurs comme étant "la moitié d'une fin" pour la série.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.