Playstation Plus : Dead Space et classiques rétro au programme d'octobre

Playstation Plus : Dead Space et classiques rétro au programme d'octobre

Sony a profité de son dernier State of Play pour dévoiler une partie du programme du PlayStation Plus pour le mois d'octobre. En plus des trois jeux du palier Essential, la firme a aussi confirmé l’arrivée de deux grands classiques pour les abonnés Premium.

Le remake de Dead Space, sorti en janvier 2023, ravira les amateurs de jeux d'horreur dans un mois déjà bien chargé en frissons avec des titres comme Until Dawn (disponible le 4 octobre) ou Silent Hill 2 (prévu pour le 8). Vous aurez tout le temps d’ajouter Dead Space à votre bibliothèque, du 1er octobre au 4 novembre, à condition que votre abonnement reste actif. Même timing pour WWE 2K24 et Doki Doki Literature Club Plus, un visual novel surprenant qui s’intègre bien à la thématique horrifique du mois d'octobre. À noter aussi que The Last of Us Part I rejoindra les catalogues Extra et Premium dès le 26 septembre.

Des dinosaures aux vampires, le premium se muscle avec des classiques

Nostalgie en vue pour les abonnés Premium avec deux classiques qui débarquent enfin. Le premier est Dino Crisis, un titre culte signé Shinji Mikami et Shu Takumi (le créateur d'Ace Attorney). Bien qu'il ait déjà été disponible sur le PlayStation Store en 2006 pour la PS3, la PSP et la PS Vita, Dino Crisis n’avait jamais fait son apparition sur la boutique européenne. Capcom réfléchit d'ailleurs à de nouvelles éditions deluxe pour d’autres jeux, donc la popularité de Regina, héroïne de Dino Crisis, pourrait peser dans la balance.

Le second classique à rejoindre le catalogue est Blood Omen : Legacy of Kain. Alors que l’annonce récente de la compilation des remasters de Soul Reaver et Soul Reaver 2 a remis la série sous les projecteurs, c’est le tout premier volet, avec Kain en vedette, qui fait son retour. Contrairement aux titres mettant en avant Raziel, Blood Omen est un action-RPG en vue du dessus, avec une atmosphère sombre et une version française mémorable grâce au doublage d’Hugues Martel. Son monde semi-ouvert développé par Silicon Knights aurait bien mérité un remaster, mais pour l’instant, on se contentera de (re)découvrir ce titre envoutant en criant “vae victis” à la tombée de la nuit.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.