Lenovo prépare deux nouvelles versions de sa console portable Legion Go

Lenovo prépare deux nouvelles versions de sa console portable Legion Go

Eh bien, on dirait que Lenovo ne plaisante pas avec les consoles portables ! Après avoir sorti sa Legion Go il y a quelques mois, la marque serait déjà en train de préparer non pas une, mais deux nouvelles versions de sa machine.

Faut dire que la première Legion Go n'avait pas vraiment mis tout le monde d'accord. On lui avait filé un petit 3/5, ce qui est pas terrible-terrible. Du coup, Lenovo a sûrement envie de se rattraper, un peu comme Asus l'a fait avec sa ROG Ally X.

Alors, qu'est-ce qui nous attend ? D'après des infos repérées sur le site de Lenovo (merci VideoCardz pour le coup de main), on parle d'une Legion Go Gen Two. Le nom en dit long : ce serait une version améliorée de la console actuelle.

Mais ce n'est pas tout ! On a aussi entendu parler d'une Legion Go Lite. Cette version-là serait plus petite, avec un écran réduit et des joysticks qui se détachent plus facilement. Elle embarquerait un processeur Ryzen Z1, moins costaud que celui de sa grande sœur.

Pour la Gen Two, on peut s'attendre à du matos plus puissant. Il y a des chances qu'elle soit équipée d'un Ryzen Z2, un nouveau processeur d'AMD dont on a entendu causer récemment.

Bref, Lenovo met le paquet pour conquérir le marché des consoles portables. Reste à voir si ces nouvelles versions seront à la hauteur des attentes. En tout cas, ça promet d'être intéressant à suivre !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.