Nintendo fait fermer Ryujinx, l'émulateur Switch qui cartonnait

Nintendo fait fermer Ryujinx, l'émulateur Switch qui cartonnait

Nintendo a encore frappé ! Cette fois, c'est Ryujinx qui en fait les frais. Ce petit logiciel qui permettait de faire tourner les jeux Switch sur Windows, Linux et Mac vient de passer l'arme à gauche.

Les devs ont lâché la bombe aujourd'hui sur leur Discord : Nintendo leur est tombé dessus avec une offre qu'ils ne pouvaient pas refuser pour arrêter le projet. Ils n'ont pas donné plus de détails sur le deal, mais bon, on imagine que ça devait être chaud patate. Ils ont aussi balancé l'info sur X pour que tout le monde soit au courant.

Si vous avez déjà Ryujinx installé, pas de panique, ça marchera toujours. Par contre, adieu le dépôt Github, il a disparu dans la nature. C'est dommage, parce que l'émulateur avait fait parler de lui le mois dernier en faisant tourner le nouveau Zelda à plus de 120 images par seconde. Un truc de ouf comparé à ce que peut faire la vraie Switch !

Faut dire que Nintendo, ils rigolent pas avec les émulateurs. Ils se sont même associés à une boîte de cybersécurité l'année dernière pour lutter contre le piratage. Ryujinx, c'était un gros morceau, mais ils avaient déjà réussi à faire cracher 2,4 millions de dollars à Yuzu en mars. Et en mai, ils ont envoyé plus de 8500 réclamations DMCA pour effacer tout le code de Yuzu sur Github. Autant dire qu'ils sont chauds bouillants sur le sujet !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.