Riot Games réduit les effectifs de son équipe League of Legends

Riot Games réduit les effectifs de son équipe League of Legends

Riot Games, le célèbre studio derrière le jeu phare League of Legends, vient d'annoncer une nouvelle vague de licenciements. Cette fois-ci, c'est l'équipe même du jeu qui est touchée. Marc Merrill, cofondateur et directeur des produits de l'entreprise, a partagé cette information sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Selon Merrill, cette décision ne vise pas à faire des économies, mais plutôt à s'assurer que l'équipe dispose des compétences adéquates pour garantir l'avenir de League of Legends. "Nous voulons que League continue d'être génial pendant encore 15 ans et plus", a-t-il déclaré. Un représentant de Riot Games a confirmé que 32 postes seront supprimés dans l'ensemble de l'entreprise.

Malgré ces coupes, Merrill assure que le développement du jeu ne ralentira pas. Il promet même que l'équipe finira par être plus grande qu'aujourd'hui, en vue de la prochaine phase de développement de League of Legends. Cependant, il n'a pas donné plus de détails sur cette nouvelle orientation ni sur les départements les plus touchés par ces licenciements.

Cette décision intervient à un moment crucial pour Riot Games, en plein milieu des Championnats du Monde de League of Legends, un événement esportif très suivi. L'entreprise a confirmé que l'équipe esport ne serait pas affectée par ces suppressions de postes.

Il faut noter que ce n'est pas la première fois que Riot Games procède à des licenciements cette année. Au début de 2024, l'entreprise avait déjà réduit ses effectifs de 11% à l'échelle mondiale, touchant principalement les équipes extérieures au développement central. En janvier, Riot avait également annoncé la fermeture de son projet d'édition Riot Forge.

Ces changements successifs semblent indiquer que Riot Games cherche à recentrer ses activités. Après avoir exploré diverses pistes depuis le succès fulgurant de League of Legends (jeu de tir à la première personne, jeu de combat, série animée...), il semblerait que l'entreprise mette fin à sa période d'expérimentation pour se concentrer sur ses atouts principaux.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.