Resident Evil 4 : le créateur du jeu original valide totalement le remake
- 02/11/2024 à 10:45
Le papa de la série Resident Evil donne son verdict sur le remake de son chef-d'œuvre sorti en 2005, et c'est une excellente nouvelle pour les fans ! Shinji Mikami, figure légendaire du jeu vidéo japonais et créateur du genre survival horror, vient de donner son opinion sur la nouvelle version de Resident Evil 4, et il est visiblement conquis.
En tant qu'expert des remakes (il avait lui-même retravaillé le premier Resident Evil sur GameCube en 2001), Mikami partage sa vision sur ce qui fait le succès d'une telle entreprise : "Pour réussir un remake, il faut avant tout comprendre ce qui faisait l'essence du jeu original", explique-t-il dans une interview accordée à IGN.
Après avoir testé cette nouvelle version, le créateur japonais ne tarit pas d'éloges. Il est particulièrement impressionné par le système de combat, qu'il trouve parfaitement équilibré. Le mélange entre les phases de tir, les combats au corps à corps et les esquives crée selon lui une tension parfaite, fidèle à l'esprit du jeu original.
Mais ce n'est pas tout ! Mikami apprécie particulièrement le travail réalisé sur l'histoire : "C'est incroyable de voir comment ils ont réussi à transformer mon scénario, écrit en seulement deux semaines à l'époque, en quelque chose de beaucoup plus élaboré. Ils ont vraiment compris l'essence des personnages et leurs relations. Les dialogues ont aussi été améliorés, c'est vraiment super", s'enthousiasme-t-il.
L'interview a été réalisée par IGN dans le cadre de la promotion de Shadows of the Damned : Hella Remastered, aux côtés du créateur Suda51. Mikami en a profité pour évoquer son envie de revenir sur un autre de ses jeux cultes, Killer7, que ce soit sous forme de remake ou même d'une suite. "Si on devait faire une nouvelle version, les joueurs s'attendraient probablement à quelque chose de plus réaliste. Notre direction artistique de l'époque pourrait sembler étrange aujourd'hui. Si je devais y revenir, je reprendrais tout depuis le début : l'univers comme les graphismes", explique-t-il.
Actuellement, Mikami développe un nouveau projet au sein de son nouveau studio, Kamuy, qu'il a créé après avoir quitté Tango Gameworks.
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