STALKER 2 : correctifs en série et feuille de route en décembre

STALKER 2 : correctifs en série et feuille de route en décembre

STALKER 2 : Heart of Chornobyl est loin d’être dans une forme optimale à sa sortie. Bugs en cascade et gros problèmes de performances rendent le jeu difficilement jouable. Pour cette raison, notre test complet arrivera plus tard. Mais avant de juger, il faut aussi prendre en compte le contexte unique de GSC Game World. Le studio, basé en Ukraine, a dû affronter la guerre et un exil forcé en République tchèque tout en poursuivant le développement.

Malgré tout, ils ont relevé le défi de sortir ce jeu, 15 ans après le précédent opus, STALKER : Call of Pripyat. GSC Game World a récemment pris la parole pour annoncer des correctifs réguliers dans les semaines à venir. Ces mises à jour viseront à stabiliser le jeu avant d’envisager des améliorations plus ambitieuses.

Le studio a également confirmé qu’une feuille de route complète sera dévoilée fin décembre. Cette roadmap détaillera les étapes clés pour améliorer durablement l’expérience de jeu. Si stalker 2 a des débuts compliqués, le studio montre sa détermination à livrer un jeu à la hauteur des attentes des fans.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.