Civilization VII : Tout savoir sur les leaders, âges et nouveautés

Civilization VII : Tout savoir sur les leaders, âges et nouveautés

Firaxis a récemment organisé son ultime livestream avant la sortie de Civilization VII, mettant cette fois en lumière le troisième et dernier âge que traverseront les joueurs au cours de leurs parties. Cette session de 1h30 a également été l’occasion de dévoiler deux nouveaux leaders : Harriet Tubman et Benjamin Franklin.

31 civilisations et 26 leaders confirmés

Au lancement, le jeu proposera pas moins de 31 civilisations jouables et 26 leaders différents, chacun apportant une dynamique unique au gameplay.

Points marquants du dernier livestream

  1. Héritages et âges sombres
    Comme pour l’âge de l’exploration, les joueurs devront accumuler des points pour débloquer des héritages. Ne pas progresser dans certaines catégories peut entraîner un "âge sombre", offrant à la fois des avantages et des inconvénients.

  2. Exploration et victoire culturelle
    Les explorateurs devront désormais passer par des musées ou des universités avant de localiser des sites d’excavation, indispensables pour les artefacts et la victoire culturelle.

  3. Ressources manufacturées
    Les usines permettront de produire des ressources spécifiques, apportant des bonus aux villes où elles sont utilisées.

  4. Legacy paths du dernier âge
    La dernière phase de la partie consistera à compléter l’un des chemins de "legacy" introduits lors des âges précédents. La finalisation complète de ces chemins est ici essentielle pour remporter la partie.

  5. Diplomatie et influence
    Les actions diplomatiques auront un coût en points d’influence. Accepter une proposition coûtera moins de points mais rapportera aussi moins. Rejeter une proposition affectera négativement les relations avec le leader concerné.

  6. Espionnage repensé
    Chaque action d’espionnage consommera désormais des points d’influence. En cas d’échec, la civilisation adverse gagnera des points de réparation.

  7. Choix politiques et arbres de dogmes
    Au troisième âge, les joueurs devront choisir entre trois arbres idéologiques : démocratie, fascisme ou communisme. Une fois sélectionné, il sera impossible de changer de voie.

  8. Réseaux ferroviaires
    La construction ferroviaire nécessite désormais des gares pour établir des voies ferrées dans une région donnée.

  9. Didacticiels personnalisés
    Les tutoriels seront adaptés au contexte spécifique de la partie, et quatre conseillers guideront les joueurs dans leurs choix stratégiques.

  10. Unité militaire avancée
    Certaines unités disposeront de versions légères et lourdes, avec leurs forces et faiblesses. Les "squadrons commanders", équivalents des généraux, bénéficieront d’un arbre de compétences spécifique pour les unités aériennes.

Avec ces nouveautés, Civilization VII promet une expérience encore plus immersive et stratégique, repoussant les limites des opus précédents. Préparez-vous à bâtir votre empire dans un univers aussi complexe que passionnant.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.