Cyberpunk 2077 franchit un cap grâce à Nvidia DLSS 4 et à la puissance de la RTX 5080

Cyberpunk 2077 franchit un cap grâce à Nvidia DLSS 4 et à la puissance de la RTX 5080

Le dernier bijou de Nvidia, le DLSS 4, présenté au CES 2025, promet une qualité d’image exceptionnelle et des performances inédites. Testé sur Cyberpunk 2077, ce nouveau modèle d’intelligence artificielle propulse le jeu dans une dimension graphique spectaculaire, permettant un rendu 4K à 120 FPS même dans les environnements les plus complexes.

Des performances visuelles inégalées avec DLSS 4

DLSS 4 repose sur un système avancé appelé transformateur visuel, qui offre des images plus stables, réduit les effets indésirables comme le ghosting, et améliore le traitement des détails ainsi que l’anti-aliasing. Comparé à DLSS 3, il corrige des limites notables et pousse les capacités des GPU RTX 50 encore plus loin.

L’innovation majeure réside dans la génération multi-images, exclusive à la série RTX 50. Cette technologie peut produire jusqu’à trois images supplémentaires pour chaque image rendue de manière classique, augmentant ainsi les performances jusqu’à 8x dans les meilleurs scénarios.

Cyberpunk 2077 en mode ultra : les résultats parlent d’eux-mêmes

Lors des tests effectués dans une des zones les plus gourmandes du jeu, comme le marché noir du stade Petrochem, le combo DLSS 4 et RTX 5080 a permis une hausse des performances de :

  • 535 % avec une image générée
  • 725 % avec deux images générées
  • 935 % avec trois images générées

Même avec le path tracing activé, le framerate dépasse les 120 FPS, garantissant une fluidité impressionnante.

Fluidité et compromis sur la latence

La génération multi-images x4 améliore encore le confort visuel par rapport à x2, bien qu’elle ajoute environ 6 ms de latence. Les mesures montrent une latence moyenne de 57,30 ms en mode x4, un compromis acceptable face à une augmentation de performance de 71 %.

Un avenir prometteur pour DLSS 4

Outre Cyberpunk 2077, d’autres jeux comme Alan Wake 2 et Indiana Jones and the Great Circle recevront bientôt le support natif du DLSS 4. À cela s’ajoutent des titres très attendus comme Black Myth: Wukong ou Marvel Rivals. Nvidia introduira également des technologies comme RTX Hair et RTX Mega Geometry pour enrichir encore l’expérience des joueurs.

Pour les gamers et les passionnés de graphismes, DLSS 4 marque une nouvelle ère. Restez connectés pour découvrir comment cette technologie transformera d’autres univers virtuels.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.