La première console Xbox portable serait fabriquée par Asus
- 14/03/2025 à 22:24

Après des années de rumeurs, le projet de console portable Xbox de Microsoft prend enfin forme. Selon un récent rapport du site The Verge, cette console ne serait pas directement fabriquée par Microsoft, mais par le géant taïwanais Asus.
D'après des sources proches de Microsoft, ce projet, nom de code "Kennan", arborerait bien la marque Xbox et pourrait arriver sur le marché d'ici la fin de l'année. Attention toutefois, le développement étant toujours en cours, cette date de sortie reste susceptible d'évoluer.
Sur le plan technique, la console fonctionnerait sous Windows, mais avec une interface Xbox plus intuitive, illustrant la volonté de Microsoft d'unifier ses écosystèmes Windows et Xbox. Côté matériel, l'appareil embarquerait une puce AMD Ryzen Z2 Go et son prix oscillerait entre 499 et 599 dollars.
Cette stratégie semble s'inscrire dans une vision plus large de Microsoft qui envisagerait des partenariats avec d'autres fabricants pour développer du matériel de jeu estampillé Xbox.
Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, avait déjà confirmé en novembre dernier que la marque travaillait sur une console portable. Jason Ronald, vice-président des appareils de jeu Xbox, avait également évoqué des projets visant à fusionner le meilleur des mondes console et PC.

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité