PS5 : Sony augmente les prix en Europe, au Royaume-Uni et en Australie

PS5 : Sony augmente les prix en Europe, au Royaume-Uni et en Australie

Sony a annoncé une augmentation des prix de sa PlayStation 5 en Europe, au Royaume-Uni, en Australie, et dans d’autres pays. En cause ? Une situation économique difficile marquée par une forte inflation et des taux de change instables, selon l'entreprise. Ce n’est pas la première fois : une hausse similaire avait déjà eu lieu en 2022.

En Europe et au Royaume-Uni, seule la PS5 Digital Edition est concernée cette fois. Son prix passe de 450 à 500 euros (environ 570 dollars) sur le continent, et de 390 à 430 livres (environ 567 dollars) au Royaume-Uni.

En Australie, c’est l’ensemble de la gamme qui grimpe. La Digital Edition passe de 650 à 750 dollars australiens (environ 475 dollars US). En Nouvelle-Zélande, le modèle avec lecteur de disques augmente aussi, atteignant 950 dollars néo-zélandais, contre 900 auparavant.

Ces nouveaux tarifs sont déjà en vigueur, alors si vous comptiez offrir ou vous offrir une PS5, il fallait agir avant le week-end.

Un peu de répit tout de même : le lecteur de disques en option baisse de prix.
En Europe, il passe de 120 à 80 euros, et de 100 à 70 livres au Royaume-Uni. Une bonne nouvelle pour ceux qui optent pour la version digitale, mais souhaitent plus tard ajouter un lecteur physique.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.