L'intelligence artificielle d'Apple fonctionnera sans connexion Internet
- 22/04/2024 à 20:00
On dirait bien qu'Apple va franchir un nouveau cap avec son intelligence artificielle sur iOS 18. Selon les rumeurs, cette technologie tournera entièrement sur le matériel de l'iPhone, sans nécessiter de connexion Internet. C'est une petite révolution qui pointe à l'horizon !
En s'affranchissant des services connectés au cloud, Apple promet plus de sécurité et d'intimité pour ses utilisateurs. Mark Gurman, de chez Bloomberg, confirme dans sa newsletter "Power On" que les premières fonctionnalités liées à l'IA d'Apple seront totalement autonomes, ce qui signifie qu'elles n'auront pas besoin de connexion de données pour fonctionner.
Apple bosse aussi sur son propre modèle de langage, surnommé en interne "Ajax". En décembre dernier, les chercheurs de la firme ont présenté une nouvelle méthode permettant à l'IA de fonctionner sur des appareils comme l'iPhone, sans consommer beaucoup de mémoire. Ces dernières années, la compagnie a même racheté plusieurs entreprises spécialisées en IA.
Il semblerait que cette technologie soit d'abord utilisée pour améliorer des applications comme Messages, Safari, la recherche Spotlight et Siri.
Apple devrait dévoiler ses plans concernant l'IA lors de la WWDC en juin. Pendant la conférence sur les résultats financiers d'avril, Tim Cook, le PDG d'Apple, a souligné que la compagnie investissait "énormément de temps et d'efforts" dans ses projets d'IA. On a hâte de voir ça !
Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité