iOS 18 : Apple ne lancera pas de chatbot à la ChatGPT cette année
- 28/05/2024 à 06:00
C'est officiel, Apple va plonger dans l'univers de l'intelligence artificielle dès le mois de juin. Cependant, ne vous attendez pas à voir débarquer un concurrent direct à ChatGPT.
Depuis près de deux ans, l'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres. Chaque titan de la tech y va de son initiative, même si certains accusent un peu de retard. C'est le cas d'Apple qui, jusqu'à présent, n'a pas vraiment marqué le coup dans ce domaine. La firme a plutôt passé son temps à discuter avec des acteurs établis comme OpenAI. Apparemment, ces discussions les ont convaincus de ne pas se lancer dans la création de leur propre chatbot.
Vous aviez coché la date de la prochaine WWDC sur votre calendrier ? Il va falloir réajuster vos attentes. Il n'y aura pas de réponse Apple à des IA comme Gemini ou Claude dans iOS 18. C'est ce que nous révèle Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg.
Cette idée avait pourtant été évoquée ces derniers mois. Mais, toujours d'après les mêmes sources, il semblerait que la direction d'Apple ait changé d'avis, préférant ne pas développer cet outil. À la place, les utilisateurs pourront découvrir de nouvelles fonctionnalités propulsées par l'IA.
Pourquoi ce revirement ? Il semble que les discussions entre OpenAI et Apple aient porté leurs fruits, débouchant sur un partenariat fructueux. D'où l'inutilité, pour Apple, de lancer un projet d'une telle envergure.
"En mars, Apple et Google étaient sur le point de conclure un accord, et les deux parties pensaient qu'une annonce pourrait survenir lors de la conférence mondiale sur le développement durable. Mais finalement, c'est avec Sam Altman, le PDG d'OpenAI, qu'Apple a conclu un accord plus tôt que prévu. Ce partenariat sera au cœur des annonces de la WWDC", explique Mark Gurman.
Source : Wccftech
Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité