Gemini désormais disponible sur plus de smartphones Android avec Google Messages

Gemini désormais disponible sur plus de smartphones Android avec Google Messages

Bonne nouvelle pour les adeptes d'Android : Google Messages intègre désormais le bot Gemini sur un plus grand nombre de smartphones. Cet assistant IA de Google, qui n'était auparavant disponible que sur certains modèles, peut maintenant être utilisé presque universellement sur les appareils équipés d'au moins 6 Go de RAM, la dernière version de l'application, un compte Google personnel et la messagerie RCS activée.

Cette mise à jour ouvre les portes de Gemini à une variété de marques, y compris OnePlus, Xiaomi, Realme et Oppo, en plus des habituels Pixel et Samsung. Une véritable révolution qui démocratise l'accès à l'intelligence artificielle conversationnelle de Google.

Un bot, plusieurs possibilités

Gemini n'est actuellement disponible qu'en anglais et, uniquement au Canada, en français. Malgré cette limitation linguistique, le bot a été déployé dans des dizaines de pays, d'Albanie jusqu'au Zimbabwe. Le déploiement par étapes a permis d'éviter la surcharge des serveurs de Google et de corriger les bogues avant de proposer Gemini à l'échelle mondiale.

Pour dialoguer avec Gemini, rien de plus simple : lancez Google Messages, cliquez sur « Démarrer une conversation » et choisissez Gemini. Cet assistant vous aide non seulement à rédiger des messages, mais offre également des fonctionnalités telles que la planification d'événements ou le brainstorming, des outils déjà intégrés dans l'application dédiée Gemini.

Les utilisateurs peuvent poser des questions variées, demander des conseils ou de l'aide pour rédiger des messages, le tout directement depuis leur appli de messagerie.

Un focus sur des marchés clés, notamment l'Inde

L'adoption de Gemini par Google Messages fait partie d'une stratégie de déploiement global, avec une attention particulière pour des marchés spécifiques comme l'Inde. Ce pays, peuplé de 1,4 milliard d'habitants, représente un marché énorme pour Google. En plus de l'anglais, Gemini prend en charge neuf langues locales indiennes, assurant ainsi une accessibilité accrue à une population très diversifiée.

Pour accéder à Gemini, les utilisateurs doivent être âgés d'au moins 18 ans et posséder un compte Google personnel non supervisé par Family Link ou Google Workspace. Une fois ces conditions remplies, les capacités de Gemini sont à portée de main, prêtes à transformer votre expérience de messagerie quotidienne.

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.