OpenAI renforce la sécurité sur macOS pour ChatGPT
- 10/07/2024 à 11:11
C'était censé être une révolution. Fin juin, l'application ChatGPT débarquait sur macOS, promettant une facilité d'accès sans précédent – sans même nécessiter d'inscription. Mais voilà, le tableau s'est rapidement assombri lorsque des utilisateurs avertis ont mis en lumière de sérieux soucis de sécurité.
Une brèche alarmante
Pour interagir avec ChatGPT, le fameux chatbot d'OpenAI, il faut normalement passer par un compte utilisateur, même gratuit. Cette étape semblait devenir moins indispensable avec le lancement de l'application dédiée aux utilisateurs de MacBook.
Toutefois, une découverte récente a jeté un froid : les échanges avec ChatGPT sur l'application étaient visibles en clair. Autrement dit, n'importe quel logiciel malveillant pouvait théoriquement accéder à ces données et les extraire, malgré les mesures de sécurité habituelles d'Apple.
OpenAI réagit avec une mise à jour
Face à cette urgence, OpenAI n'a pas tardé à agir. Selon un communiqué adressé à The Verge, la compagnie a rapidement pris les mesures nécessaires. "Nous sommes au courant de ce souci et avons déployé une nouvelle version de l'application qui sécurise les conversations," a confirmé un porte-parole.
Pour tous les utilisateurs, la marche à suivre est claire : il est impératif de télécharger la dernière mise à jour proposée par OpenAI pour garantir une meilleure sécurité lors des échanges avec le chatbot. Espérons que ce patch soit le dernier d'une série et que la tranquillité soit de mise pour les semaines à venir !
Source : The Verge
Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité