Google Gemini s'ouvre au monde : bientôt disponible en plus de 40 langues

Google Gemini s'ouvre au monde : bientôt disponible en plus de 40 langues

Google s'apprête à faire un grand pas en avant avec son assistant virtuel Gemini. Dans les semaines à venir, cet outil d'intelligence artificielle sera capable de communiquer dans plus de 40 langues différentes. Une évolution majeure qui va permettre à Gemini de toucher un public bien plus large à travers le monde.

Gemini, c'est un peu comme avoir un ami virtuel ultra-intelligent dans votre poche. Vous pouvez discuter avec lui de manière naturelle et lui demander de l'aide pour toutes sortes de tâches. Besoin d'idées pour organiser une soirée ? Envie d'approfondir un sujet qui vous passionne ? Ou peut-être voulez-vous vous entraîner pour un entretien d'embauche ? Gemini est là pour vous épauler et vous donner des conseils en temps réel.

Mais ce n'est pas tout ! Google a pensé aux utilisateurs polyglottes. Vous pourrez bientôt utiliser deux langues différentes sur le même appareil. Pratique si vous êtes bilingue ou en train d'apprendre une nouvelle langue. Et ce n'est qu'un début, car Google prévoit d'ajouter encore plus de langues à l'avenir.

Cette fonction multilingue ne se limitera pas à Gemini. Elle sera également intégrée à d'autres applications et services Google comme Calendar, Tasks, Keep et Utilities. De quoi rendre votre expérience numérique encore plus fluide et personnalisée.

Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités linguistiques, rien de plus simple. Si vous avez un téléphone Android, il vous suffira d'aller dans les paramètres de l'application Google, puis de sélectionner "Google Assistant" et enfin "Langues". Vous pourrez alors choisir votre langue principale et, si vous le souhaitez, ajouter une deuxième langue.

Pour l'instant, Gemini reste exclusif aux utilisateurs Android. Google n'a pas encore annoncé de plans pour le rendre disponible sur iPhone. Il semblerait que la firme de Mountain View souhaite utiliser cet atout pour attirer de nouveaux utilisateurs vers son propre écosystème mobile.

Avec cette expansion linguistique, Google montre sa volonté de rendre l'intelligence artificielle accessible au plus grand nombre. Gemini pourrait bien devenir votre nouveau compagnon numérique polyglotte préféré !

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.