Meta AI approche les 600 millions d'utilisateurs mensuels

Meta AI approche les 600 millions d'utilisateurs mensuels

Meta continue d’investir massivement dans l’intelligence artificielle, et les résultats sont là. Mark Zuckerberg a annoncé que Meta AI, son assistant intelligent lancé l’automne dernier, comptait « presque » 600 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. En octobre, ce chiffre atteignait déjà les 500 millions, montrant une croissance impressionnante en seulement quelques semaines.

Cette annonce s’accompagne du lancement du modèle Llama 3.3, une mise à jour clé pour la gamme d’IA générative de Meta. Selon l’entreprise, ce modèle texte de 70 milliards de paramètres offre des performances comparables à celles de Llama 3.1 (405 milliards de paramètres) tout en réduisant considérablement les coûts. Ahmad Al-Dahle, vice-président de l’IA générative chez Meta, a partagé sur X un graphique montrant que Llama 3.3 surpassait plusieurs concurrents, notamment Gemini Pro 1.5 de Google et GPT-4o d’OpenAI, sur différents benchmarks.

Mark Zuckerberg a également teasé les projets à venir, confirmant que Llama 4 est en cours de développement. Ce futur modèle est actuellement entraîné sur une infrastructure massive de plus de 100 000 GPU Nvidia H100. Une première version, plus compacte, pourrait voir le jour dès le début de l’année prochaine.

Meta semble déterminée à consolider sa position dans le domaine de l’IA, en misant sur des outils performants, accessibles et intégrés à son écosystème d’applications. À suivre de près.

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.