Perplexity intègre TripAdvisor pour enrichir ses recherches d'hôtels

Perplexity intègre TripAdvisor pour enrichir ses recherches d'hôtels

La plateforme d’intelligence artificielle Perplexity intègre désormais des informations issues de TripAdvisor dans ses résultats de recherche pour les hôtels. Cette collaboration ajoute un aspect plus humain à ses recommandations, avec des résumés qui expliquent pourquoi un hôtel est proposé. Les notes, avantages et photos provenant de TripAdvisor enrichissent également les fiches des établissements.

Johnny Ho, cofondateur de Perplexity, a expliqué à The Verge :

"Du côté de TripAdvisor, ils fournissent une source d’information fiable et mise à jour régulièrement, que nous synchronisons en continu. Selon l’intention de la requête, nous indexons et récupérons instantanément les résultats adaptés."

Cette nouveauté est déjà accessible sur le site web de Perplexity et sera bientôt déployée sur ses applications mobiles. D’après le communiqué de presse, les deux entreprises prévoient d’affiner cette collaboration au cours des trois prochaines années. Les détails financiers de l’accord n’ont toutefois pas été dévoilés.

Pour rappel, Perplexity avait annoncé l’été dernier vouloir intégrer un programme de publicité à son moteur de recherche basé sur l’IA. Cependant, la société a été critiquée par plusieurs éditeurs, dont The New York Times et Condé Nast, pour des accusations de plagiat et d’infractions au droit d’auteur.

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.