Apple prépare un grand lifting pour iOS 19 et macOS 16
- 11/03/2025 à 12:21

Apple s’apprête à revoir en profondeur l’interface d’iOS 19, iPadOS 19 et macOS 16, selon Bloomberg. Ce lifting vise à uniformiser l’expérience utilisateur sur l’ensemble des systèmes d’exploitation de la marque.
Parmi les changements attendus, Apple prévoit de modifier le design des icônes, des menus, des applications, des fenêtres et des boutons système. L’inspiration pourrait venir de visionOS, le système d’exploitation du casque Vision Pro, qui met en avant la transparence, des interfaces flottantes et des icônes arrondies.
Cette refonte serait l’une des plus importantes depuis iOS 7 en 2013 et macOS Big Sur en 2020. À l’époque, iOS 7 marquait une rupture visuelle sous la direction de Jony Ive, tandis que Big Sur introduisait la compatibilité avec les applications iPad et les puces Apple Silicon.
Pour autant, iOS 19 et macOS 16 ne semblent pas s’accompagner d’une révolution aussi marquante. En dehors de ces ajustements esthétiques, l’autre grande évolution d’Apple reste "Apple Intelligence", sa suite de fonctionnalités basées sur l’IA. Annoncée avec iOS 18, elle améliore Siri et permet de travailler plus intelligemment avec l’audio, les images et le texte. La version repensée de Siri, qui devait être l’un des éléments phares, n’est d’ailleurs toujours pas disponible et ne le sera pas avant 2025.
Apple devrait dévoiler ces nouveautés lors de la WWDC 2025, avec une sortie officielle prévue à l’automne.

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité