ChatGPT et la génération d'images : les utilisateurs gratuits devront patienter

ChatGPT et la génération d'images : les utilisateurs gratuits devront patienter

OpenAI a récemment introduit une fonctionnalité permettant de générer des images directement dans ChatGPT. Initialement prévue pour tous, y compris les utilisateurs gratuits, cette nouveauté est finalement réservée, pour le moment, aux abonnés Plus, Pro et Team. La raison ? Une popularité bien au-delà des prévisions d'OpenAI. Son PDG, Sam Altman, a confirmé que ce succès inattendu entraîne un retard pour la mise à disposition des comptes gratuits.

Sur les réseaux sociaux, la tendance s'est vite emballée, notamment avec la transformation d’images en illustrations façon Studio Ghibli. Sam Altman lui-même s’est prêté au jeu en utilisant un portrait revisité en style Ghibli comme photo de profil sur X/Twitter. Si Hayao Miyazaki, créateur du studio, n’a jamais caché son aversion pour l’IA dans l’animation, cela ne semble pas freiner l’enthousiasme des utilisateurs.

Pour l’instant, OpenAI n’a donné aucun calendrier pour l’arrivée de la fonctionnalité sur les comptes gratuits. Ceux qui souhaitent l’essayer doivent opter pour un abonnement et sélectionner GPT-4o dans les paramètres de ChatGPT.

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.