Samsung va enrchir la Galaxy Watch avec de nouvelles fonctionnalités IA pour la santé

Samsung va enrchir la Galaxy Watch avec de nouvelles fonctionnalités IA pour la santé

Samsung vient d'annoncer qu'une mise à jour majeure attend les utilisateurs de la Galaxy Watch plus tard cette année, intégrant des fonctionnalités de santé et de fitness pilotées par l'intelligence artificielle. Cette mise à niveau apportera, entre autres, des scores d'énergie personnalisés, des conseils de bien-être, des indicateurs de sommeil améliorés, et des routines d'entraînement sur mesure.

Une des grandes nouveautés est le Score d'Énergie. Cette fonction apprend à partir de vos données personnelles pour vous fournir un aperçu complet de votre santé. Elle analyse divers aspects de votre sommeil — comme les heures de coucher, la durée et la qualité de votre sommeil, ainsi que la fréquence cardiaque et sa variabilité durant la nuit. L'activité physique durant les heures éveillées est également prise en compte pour peaufiner ce score.

En parallèle, la montre proposera également des Conseils de Bien-être. Ces derniers utilisent les données collectées pour vous offrir des conseils motivants et des orientations adaptées à vos objectifs personnels. Les fonctions liées au sommeil bénéficieront aussi de ces améliorations grâce à l'intelligence artificielle, avec de nouveaux algorithmes capables d'analyser les mouvements nocturnes, le temps d'endormissement, la fréquence cardiaque et le taux respiratoire.

Pour les athlètes sérieux, de nouvelles métriques dédiées aux zones de fréquence cardiaque anaérobie et aérobie aideront les coureurs à rester dans leurs fenêtres d'entraînement optimales. Les cyclistes de haute intensité ne sont pas oubliés, avec l'ajout de métriques de Puissance Seuil Fonctionnelle, calculables en seulement dix minutes de cyclisme constant.

Un nouvel outil de Routine d'Entraînement permettra de combiner différentes activités en un seul programme personnalisé, facilitant la transition d'un exercice à l'autre sans pause. De plus, une fonction Course challenge les utilisateurs à battre leurs propres records sur un parcours prédéfini.

Samsung ne s'arrête pas là et tease l'arrivée prochaine de fonctionnalités IA sur d'autres appareils de son écosystème Galaxy. L'intégration de l'IA à la Galaxy Watch n'est que le début, et la firme se dit enthousiaste à l'idée de dévoiler davantage d'intégrations à travers toute sa gamme. Un nouvel appareil, le Galaxy Ring, pourrait être dévoilé lors du prochain événement Unpacked en juillet. Ce dernier suivra votre sommeil, en se basant sur le rythme cardiaque, le mouvement et la respiration, et fournira des conseils personnalisés.

Les nouvelles fonctionnalités de la Galaxy Watch seront disponibles via la mise à jour One UI 6 Watch plus tard dans l'année. Samsung annonce également un programme bêta qui débutera en juin, accessible à un nombre limité d'utilisateurs de la montre.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.