La prochaine Apple Watch pourrait mesurer la tension artérielle

La prochaine Apple Watch pourrait mesurer la tension artérielle

La semaine prochaine, Apple fera des vagues lors de la WWDC en présentant un tas de nouvelles fonctionnalités. Au-delà des annonces prévues, il est toujours captivant de décrypter les sous-entendus d'Apple, qui révèlent souvent ce qui mijote pour l'avenir.

L'an dernier, l'Apple Watch a bénéficié de mises à jour significatives avec watchOS 10, qui a rafraîchi l'interface et enrichi l'expérience utilisateur, notamment avec des améliorations pour le suivi des activités sportives, comme le cyclisme. Le prochain watchOS 11, attendu pour ce lundi, promet de rester sur cette lancée sans bouleverser l'existant. Toutefois, une fonctionnalité à venir mérite une attention particulière : elle pourrait préfigurer une avancée majeure pour les futures versions de l'Apple Watch.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, l'application Santé va s'enrichir d'un nouveau système de gestion de la pression sanguine, en préparation à l'introduction d'une fonction de détection de l'hypertension sur les futurs modèles de l'Apple Watch. L'édition 2024 pourrait donc intégrer un capteur capable de signaler des variations de la pression artérielle, bien qu'il ne s'agisse pas d'un dispositif de mesure en temps réel comme les tensiomètres classiques. Cette innovation renforcerait considérablement le rôle de l'Apple Watch en tant que dispositif médical de poignet.

En outre, watchOS 11 (surnommé "Moonstone") apporterait des modifications à l'interface de Siri, qui adapterait ses réponses de manière unique selon les demandes de l'utilisateur. Difficile d'imaginer ce que cela implique concrètement, mais il est clair que Siri doit s'améliorer, probablement avec l'aide de l'intelligence artificielle générative pour y parvenir.

Ainsi, restez à l'écoute pour découvrir comment ces innovations pourraient transformer l'expérience Apple Watch et apporter des fonctionnalités qui vont bien au-delà de la simple technologie portable.

Source : Bloomberg

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.