Samsung lance les premières montres avec Wear OS 5

Samsung lance les premières montres avec Wear OS 5

Samsung vient de jeter un pavé dans la mare avec ses dernières montres connectées, les Galaxy Watch 7 et Watch Ultra, qui seront les premières à bénéficier du tout nouveau système d'exploitation Wear OS 5 de Google. L'annonce a été faite lors de l'événement Unpacked de ce jour, qui a également été l'occasion de dévoiler une série d'autres produits très attendus.

Ainsi, les Galaxy Watch 7 et Watch Ultra, fraîchement dévoilées, prennent une longueur d'avance en étant équipées de Wear OS 5 avant même les produits de Google. Cela dit, Google prévoit de rattraper son retard plus tard dans l'année avec le lancement probable du Pixel Watch 3. Cette stratégie rappelle celle adoptée pour Wear OS 4, initialement lancé sur le Galaxy Watch 6 avant d'arriver sur le Pixel Watch 2.

Google a officiellement introduit Wear OS 5 il y a deux mois lors de la conférence I/O 2024, et ce nouveau logiciel apporte son lot d'améliorations pratiques. L'interface utilisateur reste similaire à celle de Wear OS 4, mais des optimisations ont été apportées pour améliorer l'autonomie de la batterie de jusqu'à 30 %. De nouvelles fonctionnalités de suivi de la santé ont également été ajoutées, notamment une analyse de la longueur des foulées lors de la marche ou de la course.

Le système d'exploitation comporte également des améliorations en termes d'efficacité, par exemple, courir un marathon consommera désormais 20 % d'énergie en moins avec Wear OS 5 par rapport à la version précédente. Un nouveau lanceur d'applications basé sur une grille et davantage d'options pour les cadrans des montres sont également de la partie. Bien que cette mise à jour ne révolutionne pas le concept, elle représente une avancée notable pour le confort des utilisateurs.

Pour l'instant, aucune information n'a été communiquée concernant la disponibilité de ce système d'exploitation sur les anciens modèles de montres Samsung. Il faudra patienter pour en savoir plus. Pour le moment, il vous faudra débourser 300 $ pour la Galaxy Watch 7 ou 650 $ pour le modèle Ultra afin de profiter de ces nouveautés.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.