Le nouveau Mac Mini pourrait dépasser toutes les attentes
- 23/04/2024 à 17:00
Vous êtes curieux de savoir ce que nous réserve le prochain Mac Mini ? Eh bien, accrochez-vous, car il semblerait qu'Apple ait décidé de passer à la vitesse supérieure en termes de performances. Pour vous donner une idée, le dernier Mac Mini est arrivé sur le marché en janvier 2023 avec des puces M2 et M2 Pro. Normalement, on s'attendrait à voir débarquer des modèles M3 ou M3 Pro par la suite.
Mais là, tenez-vous bien, d'après ce que Mark Gurman de Bloomberg laisse entendre dans sa dernière newsletter, Apple envisagerait de zapper complètement les M3 pour nous proposer directement des Mac Mini avec des puces M4. Vous avez bien entendu, on parle déjà de la prochaine génération de Mac Mini qui pourrait sortir entre la fin 2024 et début 2025.
Et Mark Gurman, ce n'est pas n'importe qui. Ses infos sur les coulisses d'Apple sont souvent de l'or en barre. Il avait déjà mentionné que le futur Mac Mini pourrait être équipé de puces M4 ou M4 Pro, et dans ses dernières nouvelles, il confirme qu'Apple passerait directement aux M4.
Alors, pourquoi un tel saut technologique ? Les puces M4 pourraient notamment être optimisées pour l'intelligence artificielle, ce qui n'est pas rien. Imaginez un peu les capacités d'un Mac Mini boosté à l'IA !
Bien sûr, comme toujours avec les rumeurs, on prend les choses avec des pincettes. Mais si les pronostics de Gurman se vérifient, les Mac Mini de 2024 ou 2025 seront de véritables petites bêtes de compétition. Apple n'a pas encore confirmé officiellement l'existence des puces M4, mais Gurman avait déjà indiqué que leur production pourrait bientôt commencer. Alors même si les M3 sont encore toutes fraîches, il semble qu'Apple n'ait pas peur de pousser encore plus loin les limites avec les M4, promettant des améliorations significatives tant au niveau du CPU que du GPU, sans oublier les innovations en intelligence artificielle.
Source : MacRumors
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité