Le Mac Studio et le Mac Pro à la traîne jusqu'en 2025 ?
- 20/05/2024 à 11:00
Il semble qu'on doive patienter jusqu'à mi-2025 pour voir débarquer les nouvelles générations du Mac Studio et du Mac Pro. D'après Mark Gurman de Bloomberg, toujours très au courant, ces machines sauteraient la puce M3 pour adopter directement la nouvelle génération M4. Pourtant, plus tôt cette année, Gurman nous avait laissés entendre qu'Apple prévoyait de rafraîchir le Mac Pro avec une toute nouvelle puce M3 Ultra dès cet été. Mais apparemment, ces plans auraient pris l'eau, et il ne faudrait pas s'attendre à de grandes annonces à la prochaine WWDC le 10 juin.
Un petit détail technique : la puce M3 Max n'a pas les connecteurs nécessaires à la technologie UltraFusion, qui permet de combiner deux puces Max pour obtenir une Ultra, comme c'est le cas dans la gamme actuelle. Ça laisse penser qu'Apple n'avait peut-être jamais prévu de sortir une puce M3 Ultra. Bien sûr, on ne peut pas totalement exclure qu'Apple décide de mettre de côté sa techno UltraFusion pour élargir sa gamme de puces avec un tout nouveau modèle, spécialement conçu pour les ordinateurs de bureau.
En attendant, Apple a déjà présenté sa puce M4 dans son nouvel iPad Pro, et les premiers Mac équipés de cette technologie devraient faire leur apparition cet automne. Les MacBook Pro en particulier devraient bénéficier des puces M4 Pro et M4 Max. Du coup, ça laisse perplexe : pourquoi Apple aurait besoin de six mois de plus pour associer deux puces M4 Max ? Tout cela donne à penser qu'une future puce M4 Ultra pourrait être radicalement différente... à moins qu'Apple ne prévoie déjà de passer à la génération M5, qui pourrait alors être juste au coin de la rue.
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité