Testez la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11

Testez la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11

Vous avez manqué la dernière conférence Build de Microsoft ? Pas de panique, voici une nouvelle qui devrait vous intéresser. Microsoft a lancé la version Release Preview de Windows 11 24H2, une belle opportunité pour les plus impatients d'entre vous de découvrir les dernières nouveautés avant tout le monde.

Pour ceux qui ont un PC sous Windows 11 et qui lorgnent les dernières innovations dévoilées par Microsoft, il y a de bonnes nouvelles. La mise à jour Windows 11 24H2, la plus importante depuis plus d'un an, est maintenant disponible en version quasi finale pour les membres du programme Windows Insider.

Des nouveautés à la pelle

Le 22 mai 2024, Microsoft a partagé que la build 26100.712 était prête à être testée par les plus audacieux. Cette version intègre tout ce qui a été annoncé récemment, comme une meilleure prise en charge des applications x86 sur les systèmes ARM, le support natif du format 7-zip et du protocole Wi-Fi 7. On note aussi des avancées plus techniques telles qu'un nouveau noyau et un nouveau compilateur.

Cette mise à jour comprend également la fonction Recall, mais attention, elle nécessite un PC Copilot+ pour fonctionner, et actuellement, aucun appareil disponible sur le marché ne possède encore ce label. Quoi qu'il en soit, cette version 24H2 est sans doute la plus riche depuis la sortie de la version 22H2 en septembre 2022.

Comment installer cette version Preview ?

Même si les versions Release Preview sont généralement stables et sans bugs majeurs, installer une version non définitive comporte toujours des risques. Alors, assurez-vous de ce que vous faites avant de plonger.

Si vous êtes curieux malgré tout, vous pouvez essayer cette nouvelle mouture en vous rendant dans l'application Paramètres de Windows 11. Allez ensuite dans le menu Windows Update et cliquez sur Windows Insider. Suivez les instructions pour lier votre compte Microsoft, puis continuez et sélectionnez le canal Release Preview. Après un redémarrage, votre PC devrait vous proposer d'installer la version 24H2. Et voilà, après l'installation, vous serez prêt à explorer toutes les nouveautés que Windows a à offrir. Notez bien, si votre machine est déjà sur les canaux Beta ou Canary, vous ne pourrez pas installer cette version puisqu'elle tourne déjà sur une build plus récente.

Source : Microsoft

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.