Microsoft Office en ligne s'offre une cure de jouvence pour la rentrée

Microsoft Office en ligne s'offre une cure de jouvence pour la rentrée

Microsoft ne chôme pas et vient de mettre à jour sa suite bureautique en ligne. Cette petite révolution vise à améliorer l'expérience utilisateur avec une ergonomie plus affinée.

Avec Proton qui se lance dans l'aventure des éditeurs de texte en ligne, Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés. Le géant de Redmond a donc revu ses applications pour les rendre encore plus performantes, notamment avec des fonctionnalités pensées pour faciliter la vie des utilisateurs à la rentrée.

Habituellement, le menu Fichier situé en haut à gauche est un incontournable qui permet d'ouvrir, sauvegarder, exporter ou renommer un document. Cependant, la version web d'Office se démarquait un peu jusqu'à maintenant.

Mais qu'est-ce qui change réellement sur Office.com ? L'équipe derrière Office partage sur son blog officiel que renommer un document est désormais possible directement depuis le menu Fichier, ou en cliquant simplement sur le titre du document, un peu à la manière de ce que propose Google Docs. Un nouveau symbole à côté du titre du document indique également le statut de la sauvegarde automatique sur OneDrive, permettant d'accéder facilement au dossier de stockage du document en un clic.

En plus, les applications web ne proposent pas d'option "Enregistrer sous". Toutefois, il est toujours possible de générer une copie via OneDrive ou de télécharger le document dans un format différent, comme PDF ou Open Document. Le menu Fichier s'est enrichi d'autres options pratiques, notamment pour déplacer un document ou consulter l'historique des sauvegardes automatiques.

Ces améliorations, actuellement en phase de finalisation, devraient être accessibles à tous dès le mois prochain.

Plus tôt cette semaine, c'était au tour d'Excel de bénéficier d'un coup de neuf avec une interface facilitant l'ajout ou le redimensionnement de colonnes et de lignes, ainsi que des options pour masquer, afficher, fixer ou déplacer facilement des éléments.

Avec ces mises à jour, Microsoft continue de peaufiner son offre pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, toujours en quête de solutions plus efficaces et intuitives.

Source : Microsoft

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.