Intel Arrow Lake pourrait tarder jusqu'en décembre, AMD en avance avec son Ryzen 9000

Intel Arrow Lake pourrait tarder jusqu'en décembre, AMD en avance avec son Ryzen 9000

Selon les dernières rumeurs, les fans d'Intel devront peut-être attendre jusqu'à décembre 2024 pour mettre la main sur les nouveaux processeurs Arrow Lake. Cette information provient d'un leaker reconnu dans le domaine du hardware, HXL, qui a partagé cette nouvelle décevante sur la plateforme X.

Pour ceux qui l'ignorent, ARL-S désigne la version desktop d'Arrow Lake, le "S" indiquant spécifiquement les processeurs pour ordinateurs de bureau. Il y aura également des versions mobiles destinées aux notebooks, qui seront plus puissantes et viendront compléter la gamme Lunar Lake, la nouvelle génération de silicium pour laptops qui met l'accent sur l'efficacité énergétique.

Intel avait précédemment annoncé que les processeurs desktop Arrow Lake sortiraient plus tard en 2024, avec une confirmation que la nouvelle génération serait disponible au quatrième trimestre, ce qui pourrait théoriquement signifier octobre. Avec une annonce prévue pour septembre 2024, on aurait pu s'attendre à une sortie le mois suivant, mais il semble maintenant que les choses glissent vers une fin d'année plutôt décevante.

Si Arrow Lake débarque en décembre, cela placerait Intel nettement derrière son concurrent AMD, dont les processeurs de nouvelle génération, les Ryzen 9000, sont prévus pour une sortie fin juillet. Intel se trouverait ainsi à cinq mois de retard, une éternité dans l'univers des technologies de pointe.

En plus de cette attente prolongée, Intel traverse une période difficile sur le plan relationnel avec ses utilisateurs, suite à des problèmes persistants de crashs avec ses récents processeurs Core i9. La sortie d'Arrow Lake, avec son nouveau socket et son architecture différente, qui ne mise pas autant sur la performance énergétique, pourrait apporter des solutions à ces problèmes, mais tout reste à voir.

En conclusion, cette période semble critique pour Intel, qui doit non seulement affronter une concurrence féroce de la part d'AMD, mais aussi gérer une crise de relation publique plutôt piquante.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.