Apple mise sur la collaboration avec Microsoft dans sa nouvelle pub

Apple mise sur la collaboration avec Microsoft dans sa nouvelle pub

Apple a encore frappé avec un coup de com' assez sympa. Dans leur dernière création, un mini-film intitulé « The Underdogs: OOO (Out Of Office) », ils ont choisi de mettre le paquet sur le travail d'équipe et les outils collaboratifs, le tout saupoudré d'un humour léger et attachant. Ce qui est intéressant, c'est que même si le hardware est signé Apple, les logiciels, eux, viennent d'ailleurs.

Dans la vidéo, on découvre des applications bien connues comme Adobe Illustrator, Autodesk AutoCAD, Box, Microsoft Excel, Quip et Slack. C'est un choix réaliste pour Apple, qui cherche à promouvoir son initiative « Apple At Work ». En incluant des logiciels de la concurrence, Apple montre bien que son but est de booster l'efficacité au boulot, peu importe les outils que vous utilisez. Si un programme extérieur vous aide à être plus efficace, ils sont pour.

L'histoire du film est aussi prenante qu'originale. On suit une équipe de designers, les "Underdogs", qui se lancent dans une mission peu commune pour satisfaire un client. Ils doivent dénicher une nouvelle usine d'emballage en Thaïlande, jongler avec des changements de design de dernière minute, et même naviguer les barrières linguistiques. Malgré les obstacles, ils réussissent à livrer un prototype qui fait mouche auprès du client.

Pour ce qui est de la tech, le film met en avant le nouvel Apple Vision Pro, tout juste sorti en France. On y voit Brian, l'un des personnages, utiliser ce casque pour gérer plusieurs tâches à la fois dans un univers virtuel. Les autres gadgets et services d'Apple ne sont pas en reste : Live Voicemail, Translate, AirDrop, et bien d'autres encore.

Depuis son lancement en plein été pandémique en 2020, la série « The Underdogs » a su captiver son public. Chaque nouvel épisode, sorti presque chaque année, nous offre une perspective humoristique sur la vie de bureau, avec une équipe qui utilise à fond les produits Apple pour atteindre ses objectifs. Bien sûr, c'est un peu idéalisé, mais après tout, c'est le jeu du marketing.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.