Découvrez la nouvelle fonction de partage de fichiers entre PC et smartphone par Microsoft

Découvrez la nouvelle fonction de partage de fichiers entre PC et smartphone par Microsoft

Qui n'a jamais rêvé de transférer ses fichiers du PC au smartphone sans prise de tête ? Microsoft a entendu nos prières et planche actuellement sur une solution qui devrait grandement nous simplifier la vie. Inspirée par le système AirDrop d'Apple, cette fonction promet des échanges fluides et rapides entre nos appareils.

La connectivité Windows-Android simplifiée

Actuellement, si vous voulez connecter votre Android à votre PC sous Windows, l'appli Mobile Connecté est là pour ça. Mais Microsoft veut aller plus loin. Le géant de Redmond propose une nouvelle fonction qui imite assez fidèlement le principe d'AirDrop. Ça veut dire quoi ? Que très bientôt, envoyer des fichiers d'un appareil à l'autre pourrait devenir un jeu d'enfant.

Un pas de plus vers la simplicité

Dans une annonce récente, Microsoft a partagé des détails sur cette innovation. Alors que le chemin était encore long par rapport à Apple, il semblerait que Microsoft fasse de grands pas pour rattraper son retard. Une version test de Windows 11 montre déjà comment on pourra bientôt fouiller dans les données de notre smartphone directement depuis l'Explorateur de fichiers de Windows.

Comment ça marche ?

Imaginez : vous voulez envoyer une photo de votre PC à votre smartphone Android. Il suffit de cliquer droit sur le fichier, sélectionner "Partager", puis choisir l'option Phone Link. Et voilà, l'appareil destinataire s'affiche et le tour est joué. Simple, non ? C'est ce qu'on découvre grâce à nos confrères de Windows Central. Cette fonction devrait réduire drastiquement les étapes nécessaires pour partager un fichier.

Disponibilité et compatibilité

Pour l'instant, il faut être membre du programme Windows Insiders pour tester cette fonction. Assurez-vous que votre PC tourne sous Windows 10 (avec la mise à jour de mai 2019 ou ultérieure) ou Windows 11, et que votre smartphone Android fonctionne sous Android 9.0 ou plus récent.

Voilà une nouvelle qui pourrait bien changer notre quotidien, surtout si vous jonglez souvent entre plusieurs appareils. Restons connectés pour suivre l'évolution de cette fonctionnalité !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.