Apple se fait des cheveux blancs face aux lunettes AR de Meta
- 01/10/2024 à 14:14
On dirait qu'Apple commence à transpirer un peu face aux dernières nouveautés de Meta en réalité augmentée ! D'après Mark Gurman de Bloomberg, la firme à la pomme serait en train de revoir sa copie côté "spatial computing". Et devinez quoi ? Ce n'est ni le Quest 3S à prix cassé, ni les lunettes Ray-Ban Meta qui leur ont mis la pression, mais plutôt le prototype Orion.
Vous voyez, contrairement à la réalité virtuelle qui vous coupe complètement du monde, l'Orion utilise des écrans holographiques transparents. Du coup, vous pouvez voir le monde réel et les autres peuvent voir vos yeux. Pas besoin de tricher avec des caméras et des écrans comme le fait le Vision Pro d'Apple.
En plus de ça, Meta a sorti de son chapeau une nouvelle méthode de contrôle basée sur l'électromyographie. En gros, ça détecte les moindres mouvements de vos doigts pour interpréter vos gestes. C'est vachement plus pointu que le suivi des mains actuel.
Et comme si ça ne suffisait pas, Meta a aussi conçu un petit boîtier sans fil qui contient toute la puissance de calcul. Pas de câbles qui traînent comme avec la batterie du Vision Pro !
Du coup, Apple se retrouve un peu comme un élève qui réalise que son voisin a mieux bossé que lui. Ils envisagent plusieurs options : continuer sur leur lancée avec un Vision Pro moins cher, utiliser l'iPhone comme cerveau pour leurs lunettes, ou même se lancer dans des lunettes intelligentes style Ray-Ban Meta.
Le rêve ultime de Tim Cook, le boss d'Apple, ce serait des lunettes AR autonomes avec tout intégré. Mais c'est pas gagné, c'est un sacré défi technique !
En attendant, Apple n'a pas encore décidé quelle voie suivre. Ils pourraient même en choisir plusieurs. Ce qui est sûr, c'est que Meta semble avoir pris une sacrée avance dans le domaine de la réalité augmentée. Apple va devoir se retrousser les manches s'il ne veut pas se faire distancer !
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité