NVIDIA lance son superordinateur de bureau Spark cet été
- 19/03/2025 à 16:16

Cet été, NVIDIA va révolutionner le monde de l’intelligence artificielle avec un nouveau superordinateur de bureau, le DGX Spark. Présenté lors de la conférence GTC, ce superordinateur, le plus petit au monde, est conçu pour offrir une puissance impressionnante dans un format compact. Il est doté du Grace Blackwell Superchip GB10, un processeur capable de réaliser jusqu’à 1 000 trillions d’opérations par seconde, idéal pour travailler sur des modèles d’intelligence artificielle de pointe. Avec un prix de départ de 3 000 dollars, le DGX Spark est déjà disponible en précommande.
Pour les chercheurs et data scientists à la recherche de performances encore plus puissantes, NVIDIA propose aussi le DGX Station, équipé du superchip GB300. Ce modèle offre une capacité de traitement de 20 pétaflops et 784 Go de mémoire unifiée. Bien que le prix du DGX Station n’ait pas encore été annoncé, sa sortie est prévue pour la fin de l’année. Plusieurs entreprises, comme ASUS, BOXX, Dell, HP, Lambda et Supermicro, proposeront des versions personnalisées de ce système ultra-puissant.

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité