Google dit au revoir à son VPN sur Google One
- 15/04/2024 à 06:00
C'est officiel, le VPN de Google One, ça sera bientôt de l'histoire ancienne. Lancé en 2020 pour pimenter l'offre de stockage en ligne de Google, ce service n'a visiblement pas su convaincre assez d'adeptes. D'après les infos, peu d'utilisateurs ont mordu à l'hameçon, et Google a donc décidé de tirer un trait dessus cette année.
Dans un e-mail adressé à ses utilisateurs, Google a confirmé la nouvelle. Le but ? Se débarrasser des options moins populaires pour se concentrer à fond sur les fonctionnalités qui cartonnent. Les utilisateurs actuels du VPN ne seront pas laissés pour compte, puisque Google les redirigera vers d'autres solutions VPN disponibles sur le marché.
Mais attention, si le VPN disparaît de Google One, il n'est pas totalement abandonné par Google. Les détenteurs de smartphones Pixel éligibles ainsi que les clients de Google Fi, le service mobile de Google aux États-Unis, pourront toujours profiter d'un VPN made in Google.
L'engouement pour les abonnements Google ne faiblit pas
En parlant de popularité, les chiffres ne mentent pas : l'abonnement Google One est une véritable réussite. En février, Google a fièrement annoncé que plus de 100 millions d'utilisateurs avaient souscrit à son service. Et ce n'est pas tout ! Les fonctionnalités d'édition de Google Photos, jusque-là exclusives aux abonnés, deviendront bientôt gratuites pour tout le monde.
Google, traditionnellement roi de la pub en ligne, voit ses abonnements prendre de l'ampleur. Google One et YouTube Premium, par exemple, ont chacun dépassé les 100 millions d'abonnés. Pas mal, non?
Source : 9to5Google
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité