Samsung Galaxy S24 vs iPhone : qui a le 5G le plus rapide ?
- 16/04/2024 à 10:00
Après un premier trimestre exceptionnel en termes de ventes de téléphones, Samsung reprend le titre de plus grand fabricant de téléphones du monde. Pendant ce temps, Apple a vu les ventes d'iPhone chuter drastiquement entre janvier et mars. Samsung a dépassé ses propres prévisions pour le premier trimestre avec 53 millions d'appareils expédiés, plus un bonus impressionnant de 11,5 millions d'unités, grâce en grande partie au marketing efficace de la série S24 et de ses fonctionnalités pilotées par l'IA.
Cependant, l'intelligence artificielle n'est pas le seul atout de la nouvelle série phare de Samsung. Les derniers tests de vitesse de téléchargement 5G réalisés par Ookla ont apporté d'excellentes nouvelles pour les détenteurs actuels et futurs d'un Galaxy S24, S24+ ou S24 Ultra.
Le Galaxy S24, équipé du modem Qualcomm Snapdragon X75 trouvé dans le dernier chipset Snapdragon 8 Gen 2 utilisé aux États-Unis, est maintenant le téléphone 5G le plus rapide en matière de vitesses de téléchargement. Mais ce n'est pas tout : la série Galaxy S24 a également remporté les honneurs pour les vitesses de téléchargement les plus rapides et la latence la plus basse, critères de qualité de la connectivité 5G. Samsung reste un leader incontesté de la connectivité cellulaire aux États-Unis, et le S24 fait des merveilles.
Les résultats clés d'Ookla montrent une nette amélioration des vitesses de téléchargement 5G tant pour les réseaux d'opérateurs que pour les flagships modernes de 5G : les vitesses médianes de téléchargement 5G aux États-Unis étaient impressionnantes, avec au moins 232,46 Mbps pour toutes les familles d'appareils. La famille Galaxy S24 a mené la danse avec une excellente vitesse médiane de téléchargement 5G de 306,90 Mbps et la latence multi-serveurs médiane la plus faible à 45,71 ms. Les utilisateurs de la famille Galaxy S24 bénéficient de vitesses environ 75 Mbps plus rapides que celles des modèles S22 et environ 65 Mbps plus rapides que celles des appareils S23.
Cependant, Apple a récemment renoncé à développer son propre modem 5G, jugeant le projet trop complexe, et a signé un partenariat de plusieurs années avec Qualcomm. Ses iPhones utilisent maintenant le Snapdragon X70, et les tests de vitesse de téléchargement 5G montrent qu'ils se placent désormais en seconde position, juste derrière Samsung. Les autres prétendants au titre des téléphones 5G les plus rapides sont exclusivement de Samsung, à savoir les familles Galaxy S23 de l'année dernière et la série S22 d'avant. Seul le Samsung Galaxy S24 a cependant réussi à dépasser le seuil psychologique des 300 Mbps dans des scénarios réels sur les réseaux T-Mobile, AT&T ou Verizon.
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité